Tirage des quarts de la Carabao Cup : Arsenal, Chelsea et autres affrontements

Tirage des quarts de la Carabao Cup : Arsenal, Chelsea et autres affrontements

Découvrez le tirage complet des quarts de finale de la Carabao Cup avec Arsenal, Chelsea, Manchester City et autres grands clubs anglais.

Royaume-Uni

Le tirage des quarts de finale de la Carabao Cup a offert un derby londonien entre Arsenal et Crystal Palace, et Chelsea se déplacera à Cardiff. Les Gunners, leaders de la Premier League, recevront à nouveau les détenteurs de la FA Cup en décembre, après leur victoire 2-0 sur Brighton en huitièmes de finale, grâce à des buts d’Ethan Nwaneri et Bukayo Saka, ce qui porte à huit leur série de victoires toutes compétitions confondues et à six leur série sans encaisser.

Trophée Carabao Cup

Palace a retrouvé le chemin du succès en dominant Liverpool 3-0 à Anfield, dans un contexte difficile pour les Reds qui enchaînent les revers. Liverpool, en grande difficulté cette saison, a connu sa sixième défaite en sept matches après dix changements opérés par l’entraîneur sous pression Arne Slot.

Le choc des quarts entre Arsenal et Crystal Palace fait office de replay du duel de la semaine dernière à l’Emirates, où le but acrobatique d’Eberechi Eze en première période a suffi à offrir la victoire 1-0 à Palace sur Arsenal, l’ancien club du joueur.

Chelsea héritera de Cardiff, promu de troisième division qui s’était imposé à l’extérieur face à Wrexham dans un derby entièrement gallois. Les Blues ont ensuite validé leur place en quart 24 heures plus tard en battant Wolves 4-3 à Molineux, dans un match à sept buts et malgré l’expulsion tardive de Liam Delap lors de son retour de blessure. Le dernier affrontement en Premier League entre Chelsea et Cardiff remonte à 2019.

Manchester City croisera Brentford, qui a dominé Swansea 3-1. City a dû faire sans Erling Haaland, mais l’attaquant norvégien avait inscrit le but victorieux lors du déplacement de City chez les Bees début octobre.

Enfin Newcastle affrontera Fulham. Les champions en titre ont écarté Tottenham 2-0 en huitièmes, grâce à des buts de Fabian Schar et Nick Woltemade. Fulham s’est qualifié en tenant Wycombe à distance lors d’une séance de tirs au but après un nul 1-1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *