Tirage des 8e de finale de la Copa del Rey : Barça, Real face à des géants
Tirage des 8e de finale de la Copa del Rey : Barça et Real face à des géants
Le FC Barcelone et le Real Madrid ont désormais connaissance de leurs adversaires pour les 8e de finale de la Copa del Rey, qui se dérouleront la semaine prochaine.
Des confrontations de haut niveau
Le Barça affrontera le Real Betis, tandis que le Real Madrid se mesurera à Celta Vigo. Les deux géants espagnols ont remporté leurs matchs de troisième tour sans difficulté, le FC Barcelone s’imposant 4-0 contre Barbastro. La seule ombre au tableau a été l’absence de Dani Olmo et Pau Victor lors de leur [conflit contractuel prolongé](https://www.90min.com/raphinha-shock-barcelona-transfer-admission-dani-olmo-registration-fiasco). Même les hôtes défaits ont eu de quoi se réjouir, puisqu’Israël Garcia a demandé sa petite amie en mariage après la rencontre.
De leur côté, le Real Madrid a largement dominé en infligeant une raclée 5-0 à Deportiva Minera, Carlo Ancelotti ayant effectué plusieurs changements dans l’équipe en vue d’un calendrier chargé pour les fêtes.
Le parcours des autres clubs
L’Atletico Madrid a frôlé l’élimination lors de son match précédent, remportant une victoire très serrée contre Marbella. Ils se retrouveront face à un autre adversaire de seconde zone, Elche, la semaine prochaine.
Calendrier des matches des 8e de finale de la Copa del Rey
- Pontevedra vs Getafe
- Ourense vs Valencia
- Almeria vs Leganes
- Elche vs Atletico Madrid
- Real Madrid vs Celta Vigo
- Barcelona vs Real Betis
- Real Sociedad vs Rayo Vallecano
- Athletic Club vs Osasuna
Préparation rapide pour les clubs
La Fédération espagnole de football n’a pas accordé beaucoup de temps de préparation à ses équipes. Certains clubs auront moins d’une semaine pour étudier leurs adversaires avant les affrontements qui auront lieu les 14, 15 et 16 janvier, heure française.
Le FC Barcelone et le Real Madrid pourraient également être impliqués dans la finale de la Supercoupe d’Espagne qui se tiendra à Djeddah, en Arabie Saoudite, le dimanche 12 janvier. Les deux formations se trouvent déjà au Moyen-Orient en prévision des demi-finales contre l’Athletic Club et Mallorca.
À l’instar de tous les matchs de la Copa del Rey avant les demi-finales, ces rencontres se joueront sur un match unique. Pour la première fois, l’arbitrage vidéo (VAR) sera utilisé lors de ces confrontations.