Tirage Coupe du monde 2027 : les Bleus visent le chapeau 1

Tirage Coupe du monde 2027 : les Bleus visent le chapeau 1

À deux ans de la Coupe du monde en Australie, le XV de France peut viser le chapeau 1 selon le classement IRB, alors que le tirage aura lieu le 3 décembre.

France

Pour le Tirage Coupe du monde 2027, en cas de nouvelles contre-performances contre les Fidji et l’Australie, la France pourrait ne pas être tête de série à la prochaine Coupe du monde, en Australie.

Equipe de France Rugby
Equipe de France Rugby

Le XV de France a subi une défaite importante, samedi, face à l’Afrique du Sud. Deux ans après leur défaite sur le fil en quarts de finale de la Coupe du monde, l’inquiétude est là: les Springboks l’emportent 32-17 au Stade de France et montrent l’écart qui les sépare des meilleures équipes du monde.

À deux ans de la Coupe du monde en Australie, le XV de France est encore loin des meilleurs. Cette impression est confirmée par le dernier classement IRB: la défaite face aux Springboks et la victoire de l’Angleterre sur les Fidji font reculer la France à la cinquième place, derrière l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande, l’Irlande et l’Angleterre.

Grâce à cette cinquième place, les Bleus peuvent raisonnablement espérer être tête de série lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2027, prévu le 3 décembre prochain. Les six meilleures équipes au classement à l’issue des tests de novembre seront en effet placées dans le chapeau 1, l’objectif déclaré du staff tricolore.

Battre les Fidji devrait suffire à garantir une place dans le Top 6

Les Bleus doivent remporter l’un des deux derniers matches de la tournée, face aux Fidji ce samedi ou contre l’Australie une semaine plus tard, pour s’assurer quasiment à coup sûr une place parmi les six meilleures équipes et, par conséquent, le chapeau 1 au tirage.

Seuls une défaite contre les Fidji et un large revers contre l’Australie pourraient en effet faire reculer la France jusqu’à la septième place. Conséquence de la défaite des Wallabies en Italie, samedi dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *