Tirage Coupe du monde 2026 : l’Italie face à un tirage cauchemar

Tirage Coupe du monde 2026 : l’Italie face à un tirage cauchemar

Devancée par la Norvège, l’Italie peut encore viser le Mondial 2026 via les barrages européens, mais le tirage Coupe du monde 2026 Italie de jeudi pourrait être catastrophique.

Italie

Devancée par la Norvège en qualifications de la Coupe du monde 2026, l’Italie peut encore se qualifier via les barrages européens. Le tirage Coupe du monde 2026 Italie prévu jeudi à 13h peut toutefois être une catastrophe selon les scénarios possibles.

Douze équipes participeront à quatre Final Four pour obtenir les quatre billets destinés à l’Amérique du Nord, trois mois plus tard. L’Italie fait partie des têtes de série avec le Danemark, la Turquie et l’Ukraine, ce qui l’écarte de certains adversaires dès le départ.

En demi-finales, et à domicile, les Italiens affronteront l’un des quatre repêchés issus de la dernière édition de la Ligue des Nations: la Suède, la Roumanie, la Macédoine du Nord ou l’Irlande du Nord. Le tirage de jeudi, à partir de 13 heures, dessine les affiches et les possibilités pour retrouver l’un des bourreaux des deux dernières qualifications pour le Mondial.

Historiquement, l’Italie a connu des déceptions en barrages. Pour le Mondial 2018, elle avait été malheureuse face à la Suède, perdant 1-0 à Stockholm puis ne parvenant pas à marquer à domicile (0-0) à Milan. Pour le Mondial 2022, disputé sous forme de Final Four, les Italiens avaient été éliminés par la Macédoine du Nord à Palerme, à la 92e minute, après avoir été devancés par la Suisse dans leur groupe de qualification.

  • Chapeau 1: Italie, Danemark, Turquie, Ukraine
  • Chapeau 2: Pologne, Galles, Tchéquie, Slovaquie
  • Chapeau 3: Irlande, Albanie, Bosnie-Herzégovine, Kosovo
  • Chapeau 4: Suède, Roumanie, Macédoine du Nord, Irlande du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *