
Timo Werner inspire un personnage dans le film Mickey 17
Bong Joon Ho a nommé un personnage de Mickey 17 d'après Timo Werner, joueur de Tottenham.
Dans l’univers du cinéma, il n’est pas rare que des personnages soient inspirés par des personnalités du monde du sport. Récemment, le réalisateur Bong Joon Ho a révélé que l’un des protagonistes de son film de science-fiction comique, Mickey 17, tire son nom d’un joueur de football ayant connu des fortunes diverses en Premier League.
Un personnage nommé Timo
Bong Joon Ho, qui est à la tête de ce projet cinématographique, a choisi de nommer son personnage Timo, en l’honneur de l’attaquant allemand Timo Werner. Ce dernier a évolué tant à Tottenham qu’à Chelsea, deux clubs emblématiques de la Premier League anglaise.
Synopsis de Mickey 17
Le film Mickey 17 raconte l’histoire d’un homme qui intègre une colonie spatiale en tant qu’« Expendable », un travailleur jetable qui est cloné à chaque fois qu’il meurt pour des besoins de recherche. Steven Yeun interprète le rôle de Timo, un pilote qui utilise également les ruses d’un escroc. Cette touche de complexité rend le personnage encore plus fascinant.
Une analyse intéressante du nom
Bong Joon Ho a mentionné que le mot « timo » signifie escroc en allemand, ce qui crée un lien supplémentaire avec le personnage. Il explique que non seulement le personnage est un escroc, mais il évoque aussi les hauts salaires de Werner, le rendant ainsi à la fois amusant et critique.
Le parcours de Timo Werner
Actuellement, Werner aurait un salaire estimé à environ 195 000 euros par semaine, mais il peine à trouver le chemin des filets avec les Spurs en Premier League cette saison. Ses performances, bien que décevantes, ne sont pas isolées dans une équipe de Tottenham en quête de régularité.
Il avait pourtant affiché un niveau prometteur lors de son prêt la saison dernière après avoir été jugé excédentaire par RB Leipzig. Son passage à Tottenham a suivi une période difficile à Chelsea, où il avait rejoint le club en été 2020 pour une clause de départ considérable de 53 millions d’euros. Malgré ses difficultés, il a fait partie de l’équipe de Chelsea qui a remporté la Ligue des champions en 2021.
Après ne pas avoir réussi à s’établir totalement en Premier League, Werner a été vendu à Leipzig l’année suivante pour environ 30 millions d’euros. Avec l’entraîneur Ange Postecoglou à la barre, il reste à voir si une option d’achat d’environ 10 millions d’euros sera activée, compte tenu des performances irrégulières de l’attaquant.