Tim Iroegbunam s'engage envers Everton après un match difficile

Tim Iroegbunam s’engage envers Everton après un match difficile

Tim Iroegbunam revient sur ses performances et ses ambitions avec Everton après un match nul contre Burnley en Premier League.

Royaume-Uni

Tim Iroegbunam s’est exprimé sur sa progression au milieu d’Everton après le nul 0-0 contre Burnley, affirmant qu’il peut continuer à s’améliorer.

Le milieu de 22 ans avait connu une prestation difficile lors du déplacement à Newcastle le 29 novembre, et l’entraîneur David Moyes l’avait sorti à la mi-temps lors d’une défaite 4-1 à domicile. Le deuxième but des Magpies est né d’un dégagement mal maîtrisé et il a été facilement devancé par Anthony Elanga, qui a préparé le troisième peu avant la pause.

Depuis, Iroegbunam a enchaîné des prestations prometteuses et a été le mieux noté dans les évaluations des joueurs de l’ECHO pour le nul de samedi contre Burnley.

« Je dirais que le match contre Newcastle était définitivement une mauvaise journée pour moi. Mais on peut avoir de bons et de mauvais matchs », a-t-il déclaré. « C’est une question de l’oublier et de rebondir lors du prochain match, et c’est ce que j’ai tenté de faire. »

« Je travaille dur à l’entraînement. Dans les matches, je montre des aperçus de ce que je peux faire. »

« Bien sûr, comme je l’ai dit, il y a clairement encore plus à venir. » Il poursuit en indiquant que plus de matchs l’aideront à progresser.

« Je me sens bien. J’ai l’impression de commencer à me fatiguer vers la fin, donc il faut augmenter les niveaux de condition physique pour tenir les 90 minutes, mais cela viendra avec davantage de matchs. »

« Il y a une clarté dans ce que le manager attend de ses milieux. Mais il faut montrer mes forces et les apporter à l’équipe lorsque je suis sur le terrain. »

Everton n’a pas marqué lors de ses trois derniers matches, mais Iroegbunam assure qu’ils peuvent s’en sortir sans les milieux créatifs Ndiaye, Dewsbury-Hall et Grealish, qui étaient absents contre Burnley.

« Je ne dirais pas que c’est un gros problème. Je pense simplement que nous n’avons pas eu la confiance nécessaire pour récupérer le ballon, jouer des passes en avant et atteindre la zone offensive. »

« Nous sommes forts collectivement et solidaires. Tant que nous travaillons les uns pour les autres, cela ne posera pas de problème. »

« Je pense que c’est un résultat un peu malchanceux. Nous pensions pouvoir ramener les trois points. »

« Nous n’avons pas créé assez d’occasions. Ce n’était pas une grande performance à la fin. »

Concernant l’incident d’un penalty non accordé après qu’une frappe de Tyler Dibling ait été touchée de la main par Jaidon Anthony dans la surface, l’ancien joueur d’Aston Villa a refusé de commenter directement sur la frustration générale. « Je n’ai pas vraiment vu, l’arbitre ne l’a pas sifflé. C’est ce que c’est. »

« Bien sûr, il y a de la frustration autour de l’équipe. Mais le travail d’un arbitre est difficile. Vous n’obtenez pas toutes les décisions. Parfois vous les aurez, parfois non; il n’y a rien que vous puissiez faire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *