
Tim Howard défend la famille Glazer à Manchester United
Tim Howard défend les Glazers, critiqués par les supporters de Manchester United.
L’ancien gardien de Manchester United, Tim Howard, défend la famille Glazer en affirmant que les critiques à l’égard des propriétaires du club sont « unilatérales », tout en insistant sur le fait qu’ils ont constamment investi dans le club.
Une saison difficile pour United
Manchester United se prépare à affronter le Real Sociedad en phase de huitièmes de finale de la Europa League, alors que toutes les ambitions domestiques ont été anéanties en raison d’une saison décevante.
Une défense des Glazers
Face à des critiques croissantes des supporters portant sur la gestion du club par les Glazers et l’arrivée d’INEOS l’année dernière, Howard a décidé de prendre la parole en faveur des Glazers.
Ayant lui-même fait l’expérience de la possession d’une équipe, ayant vendu l’année dernière une part dans le club Dagenham et Redbridge, il estime que les propriétaires sont souvent mal compris.
« Je pense qu’ils ont dépensé de l’argent pour Manchester United dans certains domaines et, au final, la critique des propriétaires par les fans – de n’importe quel club, mais si l’on regarde Manchester United – est souvent unilatérale », a déclaré Howard à Bein Sports.
Les droits des propriétaires
« Les Glazers possèdent le club de football et cela en fait une entreprise. Ce que j’ai toujours dit, parce que je suis propriétaire d’un club de football, c’est que lorsque vous dépensez des milliards pour posséder une entreprise, vous avez le droit de la gérer de la manière que vous souhaitez. »
« Maintenant, cela prouvera en fin de compte si c’est une bonne ou une mauvaise gestion, c’est sûr, mais vous avez le droit de gérer comme vous le souhaitez, et avec cela vient la critique. Mais tout le monde comprend cela. »
Investissements comparés
Howard, qui a également joué à Goodison Park au cours de sa longue carrière, a précisé qu’investir et bien investir sont des choses très différentes.
« Je pense que les Glazers dépensent de l’argent. Lorsque l’on regarde l’équipe et le montant d’argent qui a été payé pour des joueurs comme Sancho et Ronaldo, l’argent a été dépensé. »
« A-t-il été dépensé judicieusement ? Eh bien, je ne suis pas sûr que les Glazers prennent ces décisions. Donc, il y a d’autres parts à cette question qui doivent être éclaircies. »
Un héritage problématique
Les Glazers ont acquis Manchester United lors d’un rachat par emprunt il y a 20 ans. Depuis, plus d’un milliard d’euros en paiements d’intérêts ont été accumulés.