Thomas Tuchel affirme que l’Angleterre est en passe de jouer comme une équipe de Premier League, avec l’objectif de faire jouer l’équipe nationale comme un club. Cela offrirait une chance de remporter la Coupe du Monde l’été prochain.
Le sélectionneur des Trois Lions estime que la concurrence, la nature physique et l’intensité de la Premier League en font le championnat le plus difficile au monde. Il affirme que jouer comme les meilleures équipes de Premier League — telles que Liverpool, Arsenal et Manchester City — et s’appuyer sur les longs ballons et les phases arrêtées rendront l’équipe d’Angleterre compétitive face à n’importe quel adversaire.
Près d’un an après sa nomination, Tuchel assure que l’Angleterre est sur la bonne voie. Nous y parvenons, a-t-il déclaré. En Serbie, on aurait eu l’impression de football de club, tout comme contre le Pays de Galles.
L’Angleterre a inscrit cinq buts contre la Serbie et s’est ensuite imposée 3-0 face au Pays de Galles. Tuchel a critiqué le silence des supporters de Wembley et leur manque de soutien, tout en précisant qu’il envisage difficilement que les deux matches amicaux de mars aient lieu ailleurs que sur le stade de Wembley, qui pourrait être le dernier à domicile avant le départ pour le Mondial.
Selon lui, Gareth Southgate avait l’habitude d’emmener l’équipe en déplacement, mais il assure qu’il n’aura aucun problème pour jouer à Wembley. Je suis convaincu que nous jouerons ici, sans problème, a déclaré Tuchel.
Le capitaine Harry Kane et Ollie Watkins, de Aston Villa, devraient être aptes pour le déplacement en Lettonie mardi prochain. Kane avait manqué le match contre le Pays de Galles en raison d’une blessure à la cheville, et Watkins a été remplacé après un contact avec le poteau, mais tous deux insistent sur leur disponibilité.
L’Angleterre peut se qualifier pour la Coupe du Monde en Lettonie mardi prochain si les résultats leur sont favorables et si la Serbie ne bat pas l’Albanie ou Andorre lors de cette fenêtre internationale.









