Thomas Tuchel remplace Gareth Southgate : Un coup dur pour Man Utd
Manchester United a récemment engagé des discussions avec Thomas Tuchel pour lui faire savoir qu’il serait leur priorité si Erik ten Hag venait à quitter Old Trafford, comme le confirme un rapport du Times.
Thomas Tuchel nommé sélectionneur de l’Angleterre
Aujourd’hui, Tuchel a été officiellement annoncé comme le nouveau manager de l’équipe nationale anglaise, remplaçant Gareth Southgate, qui a démissionné après la défaite contre l’Espagne en finale de l’Euro 2024 ce summer.
Une opportunité manquée pour Manchester United
Il semble que Tuchel aurait également pu prendre les rênes à Manchester United, selon le Times, les Red Devils étant clairement intéressés par l’ancien entraîneur de Chelsea et du Bayern Munich. Cependant, il est compréhensible que Tuchel n’ait pas voulu attendre trop longtemps, surtout avec une équipe de haut niveau comme l’Angleterre qui s’intéresse à lui. Cela pourrait représenter un coup dur pour United s’ils décident de se séparer de Ten Hag prochainement, car leur cible principale n’est plus disponible.
Une perte importante pour Manchester United
Les supporters de United seront certainement très déçus de voir Tuchel échapper à leur portée, puisque l’entraîneur de 51 ans aurait sans doute représenté une amélioration par rapport à Ten Hag. Le défi a été considérable pour Ten Hag à Old Trafford, et il est difficile d’imaginer qu’il puisse y rester encore longtemps. Néanmoins, ce dernier développement rend encore plus difficile une éventuelle séparation, d’autant qu’il n’est pas évident de trouver un remplaçant adéquat.
Les succès de Tuchel
Tuchel a remporté la Ligue des Champions pendant son mandat en tant qu’entraîneur de Chelsea, et il a également connu du succès dans d’autres grands clubs. Il n’est donc pas surprenant que MUFC ait vu en lui un candidat idéal pour redresser la barre.
Cependant, la perte de Tuchel pour United est un gain pour l’Angleterre, car il prendra désormais en charge l’équipe nationale comme remplaçant permanent de Southgate, après que Lee Carsley a assuré l’intérim lors des derniers matchs.