Thomas Tuchel : Premier repérage en tant que sélectionneur anglais
Thomas Tuchel a été aperçu en train de réaliser sa première mission de repérage depuis qu’il a officiellement pris ses fonctions de sélectionneur de l’Angleterre. L’ancien entraîneur de Chelsea a été observé aux côtés de son nouvel assistant, Anthony Barry, lors du match entre Tottenham et Newcastle au Tottenham Hotspur Stadium.
Un premier repérage en Premier League
Le match s’est déroulé samedi et Tuchel a visionné cette rencontre de la box des directeurs. Cela marque le début de sa réflexion sur la sélection de son équipe pour ses premiers matchs en tant que sélectionneur contre la Lettonie et l’Albanie en mars. Parmi les joueurs qu’il a surveillés, on retrouvait des candidats prometteurs tels que Dominic Solanke, James Maddison, Anthony Gordon, Tino Livramento et Lewis Hall.
Un début de match intéressant
Les stars anglaises sur le terrain ont rapidement fait sensation. Dominic Solanke a ouvert le score pour les hôtes, suivi de près par le but de l’égalisation d’Anthony Gordon, le tout en moins de dix minutes. Karen Carney, intervenant à la mi-temps sur TNT Sports, a noté que Tuchel aurait sûrement été « impressionné » par le premier but marqué de la tête par Solanke.
Les deux buts ont illustré le talent des joueurs anglais sous le regard attentif de Tuchel.
Prochaines missions de repérage
Tuchel devrait également assister au match entre Liverpool et Manchester United dimanche, où des talents comme Trent Alexander-Arnold, Curtis Jones, Jarell Quansah, Kobbie Mainoo et Harry Maguire auront l’occasion de briller. Pour s’imprégner de son nouveau rôle, Tuchel a nommé Nicolas Mayer comme coach de la condition physique à ses côtés, en plus d’Anthony Barry, entraîneur des gardiens Henrique Hilario et analyste James Melbourne.
Début officiel et projets futurs
Thomas Tuchel a commencé son mandat le 1er janvier, devenant ainsi le successeur permanent de Gareth Southgate avec un contrat de 18 mois qui le mènera jusqu’à la Coupe du Monde en Amérique du Nord l’année prochaine. Par ailleurs, Villa Park est en course pour accueillir le match de qualification de l’Angleterre contre Andorre en septembre, le 6 septembre, compétition qui ne pourra pas se tenir à Wembley en raison d’un concert de Coldplay.