Thomas Tuchel mise sur Jude Bellingham pour la Coupe du Monde

Thomas Tuchel mise sur Jude Bellingham pour la Coupe du Monde

Thomas Tuchel pense que Jude Bellingham, avec son 'edge', peut aider l'Angleterre à remporter la Coupe du Monde. Découvrez les enjeux et les stratégies.

Angleterre

Âgé de 22 ans, Jude Bellingham est de retour dans le groupe pour les matches contre la Serbie et l’Albanie, après que l’entraîneur allemand a, sans hésiter, écarté le milieu lors du rassemblement du mois dernier.

Thomas Tuchel et Jude Bellingham
Thomas Tuchel et Jude Bellingham

Thomas Tuchel a déclaré que Jude Bellingham a prouvé qu’il « doit être dans l’équipe » et que l’avantage compétitif du joueur, son edge, peut aider l’Angleterre à remporter la Coupe du Monde.

Le milieu du Real Madrid est rappelé à la sélection après l’avoir été écarté le mois dernier, ce qui a suscité des questions sur leur relation et sur le caractère du joueur, alors que Tuchel privilégiait ceux qui avaient impressionné en septembre pour le dernier rassemblement.

« Il y avait une décision à prendre », a déclaré l’entraîneur allemand, qui a aussi rappelé Phil Foden. « Jude a accepté la décision, et il a fait ce qu’il fait de mieux. Il a évolué au plus haut niveau et il mérite et doit faire partie de l’équipe. »

« Il a combattu au plus haut niveau et a démontré qu’il mérite d’être dans le groupe et qu’il faut l’y garder », a ajouté Tuchel.

La semaine prochaine, Tuchel et Bellingham travailleront ensemble pour la première fois depuis que le manager s’est excusé auprès du milieu de terrain pour avoir déclaré, lors d’un entretien en juin, que certains de ses gestes sur le terrain « répulsifs » selon sa mère. Le technicien de 52 ans aime ce côté bouillant du caractère du milieu, affirmant que cela l’a aidé à atteindre le Real Madrid et que cela peut être exploité par l’Angleterre dans leur quête du titre mondial.

« Il n’y a pas de problème avec lui, il n’y a pas de problème avec le caractère », a déclaré Tuchel. « Jude a juste cet edge; c’est une très bonne chose car il faut cet edge pour atteindre les sommets qu’il a atteints et je pense que nous devons tous l’aider et créer un environnement où il peut vivre cette edge face aux adversaires et vers les buts que nous construisons en équipe. »

« Maintenant, ils reviennent, Phil et Jude, et le message est simple : continuez à faire durer cet état d’esprit et accélérons les choses, car nous avons quelque chose en cours et nous sommes très enthousiastes de votre retour. Le message est clair : contribuez-y. »

Bellingham et Foden seront en lice pour récupérer le maillot numéro 10, Foden de retour dans le groupe anglais pour la première fois depuis mars, lorsque Tuchel l’avait déployé comme ailier sans grand effet.

Tuchel précise que, même si Foden ne remporte pas la bataille, il ne sera pas déplacé dans d’autres postes uniquement pour figurer dans le XI, car il cherche à canaliser la « joie enfantine » du joueur.

« Il n’est pas utile de dire, par exemple, à Phil… il n’y a pas d’espace dans ta meilleure position, peux-tu jouer sur l’aile gauche pour nous ? sur l’aile droite ? ». Cette logique ne fonctionne pas à ses yeux.

« Nous sommes en train de bâtir une équipe, et pour l’instant nous travaillons autour des postes 6, 8 et 10. C’est ainsi que les joueurs se mesurent les uns aux autres et que la clarté devient primordiale. »

« Pour ce camp, Phil… occupera une position proche du 9-10, au centre du terrain. J’ai ce fantasme sur lui depuis longtemps ; cela lui convient le plus. Le deuxième but (pour City) contre Dortmund est, à mes yeux, une signature emblématique du but de Phil Foden. Il vient soutenir Harry Kane, joue peut-être pour lui ou dans un rôle proche du numéro 9 et demi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *