Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur de l’équipe d’Angleterre, a récemment fait des déclarations surprenantes concernant l’hymne national. En effet, il a exprimé sa volonté de ne pas chanter « God Save The King » avant ses premiers matchs, tout en soulignant l’importance de « mériter » ce droit.
Un choix réfléchi
Premier Allemand à diriger la sélection anglaise, Tuchel se retrouvera sous le feu des projecteurs lorsqu’il s’agira de chanter l’hymne national au stade de Wembley. Son prédécesseur temporaire, Lee Carsley, avait déjà suscité la controverse en ne chantant pas l’hymne, ce qui avait déplu à certains supporters.
Le respect de l’hymne national
Dans ses récentes déclarations, Tuchel a expliqué sa décision de ne pas chanter avant ses deux premiers matchs contre l’Albanie et la Lettonie. Il a déclaré : « J’ai pris ma décision. Je pense que tout d’abord, vous avez un hymne national très puissant, émotionnel et significatif, et je ne pourrais pas être plus fier d’être sur le banc et en charge de l’équipe nationale anglaise. »
Le besoin de prouver sa valeur
Le coach des Three Lions a ajouté : « Cela signifie tout pour moi, j’en suis sûr. Mais je ressens que c’est si significatif et émotionnel que je dois d’abord mériter mon droit de le chanter. Ce n’est pas quelque chose de donné. Vous ne pouvez pas simplement le chanter. C’est pourquoi j’ai décidé que je ne le chanterai pas dans mes premiers matchs. »
Une connexion avec la culture
Tuchel a également évoqué la nécessité de s’impliquer davantage dans la culture anglaise, déclarant : « Peut-être que je dois plonger davantage dans la culture et gagner mon droit de chanter auprès de vous, des joueurs, des supporters, afin que tout le monde ressente qu’il est temps que je le chante, que je fais partie des leurs, que je suis l’entraîneur anglais. »










