Thomas Tuchel encourage l'équipe d'Angleterre à se préparer pour la Coupe du Monde 2026

Thomas Tuchel encourage l’équipe d’Angleterre à se préparer pour la Coupe du Monde 2026

Thomas Tuchel insiste sur l'importance pour l'Angleterre de se préparer sans se soucier des adversaires lors de la Coupe du Monde 2026, avec un message d'encouragement.

Royaume-Uni

Thomas Tuchel a réagi au tirage de la Coupe du Monde 2026 en affirmant que l’Angleterre doit arriver prête à affronter n’importe quel adversaire et sans se préoccuper du chemin à venir. Le sélectionneur de 52 ans a exhorté l’équipe à saisir l’occasion avec faim et enthousiasme et à se présenter comme un véritable groupe. L’Angleterre a été placée dans un groupe avec la Croatie, le Ghana et le Panama et les matches devraient se jouer principalement sur la côte est, les détails exacts étant confirmés à 17 heures, heure du Royaume‑Uni, samedi.

Tirage de la Coupe du Monde à Washington DC
Tirage de la Coupe du Monde à Washington DC

Tuchel a admis que certaines surprises du tirage ont été atténuées par le fait que l’Angleterre occupait la dernière poule, le groupe L, ce qui a laissé peu d’options lorsque le tirage a été effectué.

Pour lui, le vrai défi n’est pas de craindre les adversaires, mais d’être prêt à tout. « Je pense qu’il est le plus important que nous arrivions avec faim. Nous arrivons avec faim et avec enthousiasme et arrivons en tant qu’équipe. » Nous ne nous inquiétons pas de nos adversaires, ni de ce qui peut se passer ailleurs dans l’autre groupe – peut-être que certains favoris finiront deuxième et nous les affronterons tôt dans le tournoi. « Concentrez-vous sur ce que nous pouvons influencer, et c’est ce que l’équipe a fait lors des trois derniers camps. »

Si l’Angleterre termine en tête du groupe et se qualifie pour les huitièmes de finale, le match du tour suivant pourrait avoir lieu à l’Azteca de Mexico, face au pays hôte. Tuchel s’est dit enthousiaste à cette éventualité, évoquant aussi la perspective d’un quart de finale face au Brésil, mais il a répété qu’il faut rester réaliste et ne pas trop regarder en avant. « Je serai ravi de jouer à Mexico City, car je me souviens de la Coupe du Monde là-bas quand j’étais adolescent; c’était comme regarder quelque chose d’une autre planète, mais être là et jouer un match à élimination directe contre le Mexique ? » Quelqu’un a dit que celui qui remporterait le médaillon à New Jersey le mérite, mais c’est une description qui montre que le tournoi sera extrêmement ardu. Il faut rester réaliste et ne pas parler trop tôt de Mexico ou du Brésil. Tout peut arriver; nous ne pouvons pas nous emballer tant que nous ne sommes pas qualifiés.

Il a aussi évoqué l’importance que la Football Association défende les intérêts des supporters. « Évidemment, il y a deux préoccupations, et pour les fans, je suis convaincu que Mark Bullingham fera ce qu’il peut pour défendre leurs intérêts. » Il espère que le maximum de fans pourra se rendre au Mondial, mais il reconnaît combien le déplacement peut être coûteux et complexe, notamment si le tournoi se déroule au Mexique, au Canada et aux États‑Unis. Le calendrier resserré, le coût des billets et des hôtels peuvent pousser certains à rester plus longtemps sur place, et il espère trouver un compromis pour permettre à davantage de supporters d’être dans le stade.

Tuchel a également évoqué avoir reçu des messages de son ancien joueur Mateo Kovacic au sujet du match d’ouverture de l’Angleterre contre la Croatie. « Bien sûr, ce sont des adversaires difficiles; fiers et pleins de talents. » Il a ajouté que les deux équipes se connaissent bien et que ce match d’ouverture peut être un tournant, mais que tout cela dépend de la préparation et d’un groupe qui sait qu’il faut être prêt à tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *