Thomas Tuchel en négociations avancées pour le poste de sélectionneur

Thomas Tuchel est en pourparlers avancés pour devenir le nouvel entraîneur de l'Angleterre.

Thomas Tuchel en négociations avancées avec l’Angleterre pour le poste d’entraîneur

Thomas Tuchel serait en discussions avancées pour devenir le nouvel entraîneur de l’équipe nationale d’Angleterre, suite au départ de Gareth Southgate. L’ancien manager du Bayern Munich, qui n’a pas d’équipe depuis son départ du club allemand cet été, a toujours été considéré comme un candidat sérieux pour ce poste tant convoité.

Tuchel a été lié à l'Angleterre

La rumeur concernant une possible nomination de Tuchel a été rapportée pour la première fois par WELT, qui affirme que l’entraîneur, connu pour ses passages à Chelsea, au PSG et au Borussia Dortmund, est actuellement en « négociations avancées » et qu’un accord pourrait être atteint rapidement pour qu’il prenne la relève de Lee Carsley, l’entraîneur par intérim.

Le contexte des négociations

Cette information a été confirmée par Christian Falk, qui a également mentionné que Tuchel discute avec la Fédération anglaise de football. Celui-ci a été lié à un retour en Angleterre plusieurs fois, surtout avec l’intérêt supposé de Manchester United, bien que les Red Devils semblent vouloir maintenir Erik ten Hag à la tête de l’équipe.

Selon The Telegraph, il n’y a pas eu de contact formel avec d’autres candidats, bien que des discussions informelles aient eu lieu avec plusieurs options potentielles. Les négociations avancées sont donc formellement démenties par certaines sources.

Lee Carsley, l’entraîneur intérimaire

Suite à la défaite décevante de l’Angleterre face à la Grèce (2-1), Lee Carsley a minimisé ses chances de se voir confier le poste de manière permanente, laissant ainsi la porte ouverte à un recrutement extérieur. Parmi les autres noms évoqués, on trouve Graham Potter et Eddie Howe, qui figurent également sur la liste des potentiels remplaçants.

Alors que l’Angleterre cherche à tracer sa voie après le départ de Gareth Southgate, l’arrivée de Thomas Tuchel pourrait marquer un nouveau chapitre pour le football anglais, compte tenu de l’expérience et du succès qu’il a connus sur la scène européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *