Thomas Tuchel, nouvel entraîneur de l’Angleterre, a reçu des conseils de la légende des Three Lions, Chris Waddle, concernant la situation de Ben White, le défenseur d’Arsenal. Waddle estime que White devrait rester écarté de l’équipe nationale après sa décision de quitter la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
Le passé récent de Ben White avec l’Angleterre
Ben White, âgé de 27 ans, a quitté la compétition au Qatar pour des raisons qui n’ont jamais été clairement expliquées, bien qu’il ait été suggéré qu’il y avait eu un désaccord avec l’adjoint de l’entraîneur Gareth Southgate, Steve Holland. Depuis, White n’a pas ajouté à ses quatre sélections internationales.
Les conseils de Chris Waddle
Chris Waddle, qui a atteint les demi-finales de la Coupe du Monde 1990 avec l’Angleterre, a déclaré que White devrait être tenu à l’écart de l’équipe pendant une période allant jusqu’à deux ans. Selon Waddle, le défenseur a « spaté le dummy » en choisissant de quitter l’équipe et ne devrait pas être exclu de la sélection nationale.
Dans des interviews, Waddle a affirmé : « Je ne ramènerais pas Ben White. Il a dit qu’il ne voulait pas être sélectionné à nouveau. Donc maintenant, il est acceptable de jouer ? Il veut choisir sa carrière avec l’Angleterre ? On ne dirait jamais que l’on ne veut pas jouer pour son pays. »
Les conséquences de son départ
Waddle a poursuivi en expliquant que le temps que Ben White a passé loin de l’équipe nationale ne devrait pas être ignoré. « Pour le temps où il n’a pas joué, il ne voulait pas jouer, donc je dirais qu’il devrait avoir la même sanction. Si c’était un an ou deux ans, alors je le considérerais dans deux ans », a ajouté Waddle.
Un regard sur l’histoire de Waddle avec l’équipe nationale
Waddle a connu des hauts et des bas au sein de l’équipe nationale, ayant été mis à l’écart pendant le mandat de Graham Taylor dans les années 1990. Malgré le souhait de Terry Venables de le rappeller dans le groupe, des blessures l’ont empêché de revenir sur le devant de la scène. Son dernier match avec l’Angleterre remonte à plus de six ans après son premier, mais il n’a jamais réellement manqué de matches durant cette période.









