Thomas Tuchel devient entraîneur de l’Angleterre en janvier

Thomas Tuchel prendra ses fonctions d'entraîneur de l'Angleterre en janvier, avec des concessions pour travailler à distance.
Angleterre

Thomas Tuchel a reçu l’autorisation de travailler depuis chez lui lorsqu’il prendra ses fonctions en tant qu’entraîneur de l’Angleterre en janvier. Le coach allemand a été officiellement nommé successeur de Gareth Southgate après la trêve internationale d’octobre.

Une prise de fonction en douceur

Tuchel, ancien coach de Chelsea et du Bayern Munich, ne débutera officiellement qu’au Nouvel An, le directeur intérimaire Lee Carsley restant en charge jusqu’alors. La Fédération anglaise de football (FA) a confié à Tuchel la mission de remporter la Coupe du Monde 2026, avec un contrat de 18 mois conçu pour l’aider à atteindre cet objectif.

Un héritage à gérer

Gareth Southgate a laissé un héritage important à construire, ayant mené l’Angleterre à des finales successives de Championnats d’Europe. Southgate passait beaucoup de temps au centre d’entraînement de St George’s Park et exigeait un niveau de présence similaire de son personnel technique.

Travail à distance et engagement local

Selon des informations, Thomas Tuchel aura la possibilité de travailler à distance plusieurs jours par semaine. Malgré cela, il s’engage à vivre en Angleterre « la plupart du temps ». La FA ne le pressurise pas pour assister à des réunions quotidiennes à St George’s Park, à l’inverse de Southgate, qui était présent au centre de national de football lors de ses trois jours de travail hebdomadaires.

Un équilibre entre vie professionnelle et personnelle

Tuchel prévoit de diviser son temps entre Londres et son domicile actuel à Munich, tout en maintenant un contact étroit avec ses joueurs. « J’aime vivre en Angleterre et j’ai hâte de m’y installer de nouveau. Je veux être proche de la Premier League, je veux être proche de la majorité des joueurs », a-t-il déclaré après sa nomination. Il a également assuré qu’il trouvera un équilibre qui lui permettra de rester proche de sa famille en Allemagne.

Enthousiasme pour la Premier League

Tuchel a exprimé son enthousiasme à l’idée de travailler avec un groupe de joueurs talentueux. « La compétition avec ce pays et ce groupe de joueurs pour le plus grand prix a été très excitante pour moi et mon staff », a ajouté Tuchel. Avec un défi à relever, il semble prêt à embarquer dans cette nouvelle aventure.

Thomas Tuchel | Entraîneur | Angleterre | Gareth Southgate | Travail À Distance | Coupe Du Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *