Thomas Tuchel : Débrief de Lee Carsley avant de prendre les rênes

Lee Carsley prépare un débrief pour Thomas Tuchel avant son arrivée comme entraîneur de l'Angleterre le 1er janvier.

Angleterre

Thomas Tuchel recevra un débrief complet de Lee Carsley avant de prendre ses fonctions en tant qu’entraîneur de l’Angleterre à partir du 1er janvier.

Le rôle de Lee Carsley

Carsley continuera d’assumer le rôle intérimaire et réalisera un rapport détaillé sur le camp et les deux derniers matches de la Ligue des Nations contre la Grèce et la République d’Irlande.

Il a déclaré : « Je pense qu’il est important que nous fassions un débriefing adéquat des trois camps, plutôt que d’être réactifs uniquement sur les résultats. C’est toute l’expérience qui compte. »

« Nous allons rassembler nos réflexions, avec le reste des joueurs, afin de transmettre quelque chose qu’il pourra lire et analyser, qui soit précieux. Et ensuite, nous nous retirerons pour le soutenir. »

Rencontre avec Tuchel

Carsley n’est même pas sûr de rencontrer Tuchel en personne, mais il souhaite avoir ces échanges avant que le nouvel entraîneur ne prenne officiellement ses fonctions.

Situation de l’équipe et prochaines étapes

La Football Association a évité une situation délicate, le manager permanent n’étant pas encore désigné, car la prochaine grande date à retenir est le tirage au sort des qualifications pour la Coupe du Monde à Zurich, prévu le 13 décembre. Ce dernier se fera à distance.

La FIFA n’a pas encore révélé tous les détails, mais ce ne sera pas le tirage traditionnel auquel les entraîneurs sont censés assister. La FIFA a tenu les derniers événements depuis un studio avec quelques intervenants, tandis qu’un congrès FIFA aura également lieu cette semaine pour les grandes figures du football.

L’Angleterre a obtenu sa promotion en Ligue des Nations Groupe A, ce qui lui évite un play-off en mars, et sa campagne de qualifications pour la Coupe du Monde pourrait commencer lors du prochain camp international.

Perspectives pour l’avenir

Les matches de l’Angleterre dépendront de leur tirage, soit un groupe de qualification de quatre ou cinq équipes, mais la planification pour l’année prochaine s’annonce beaucoup plus simple après qu’ils ont remporté leur groupe en Ligue des Nations.

Cela pourrait libérer du temps en juin prochain pour deux matches amicaux aux États-Unis, avec les États-Unis et le Mexique comme opposants potentiels, tandis que les trois camps d’automne de 2025 seront centrés autour des qualifications pour la Coupe du Monde.

Tuchel sélectionnera son premier groupe en mars, mais commencera son travail au début de l’année, en scannant les matchs, en surveillant les joueurs et en s’installant à la FA.

Dates importantes

  • Tirage au sort des qualifications pour la Coupe du Monde : 13 décembre
  • Thomas Tuchel prend les rênes en tant qu’entraîneur de l’Angleterre : 1er janvier 2025
  • Prochaines pauses internationales : 17 mars 2025
Thomas Tuchel | Lee Carsley | Angleterre | Nations League | Football

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *