Thomas Tuchel confiant pour la Coupe du Monde 2026 avec l'Angleterre

Thomas Tuchel confiant pour la Coupe du Monde 2026 avec l’Angleterre

Thomas Tuchel croit en la capacité de l'équipe d'Angleterre à briller lors de la Coupe du Monde 2026, après une qualification parfaite.

Royaume-Uni

Thomas Tuchel, l’entraîneur de l’Angleterre, se montre convaincu que son équipe sera prête à viser la gloire en Coupe du Monde l’été prochain. Il a concrétisé la première étape de son mandat en assurant la qualification en Amérique du Nord avec un parcours sans faute, culminant par une victoire 5-0 contre la Lettonie et portant le bilan à six victoires en six matches, sans encaisser de but.

La phase deux les mènera désormais à la quête du plus grand trophée en 2026, alors que Tuchel tente d’écrire l’histoire en mettant fin à 60 ans de déceptions pour l’Angleterre. Les performances ont connu une nette progression au cours des trois derniers matchs et l’entraîneur allemand a assuré qu’il se rendrait de l’autre côté de l’Atlantique avec un groupe capable de rivaliser.

Interrogé sur la possibilité d’atteindre la gloire, Tuchel a déclaré : « Oui, c’est une possibilité. Nous y parviendrons. Je ne peux promettre que nous gagnerons, mais je sens que nous y irons avec une équipe forte, une cohésion solide et le bon esprit. »

« Je pense que tout cela se construit, et on le voit sur le terrain; c’est la base de tout. » « Je pense que l’excitation va monter. Si elle grandit encore et encore, c’est sans doute le plus grand tournoi au monde. »

Qualifiée en premier lieu comme Européenne, l’Angleterre sera bientôt rejoint par la France, l’Espagne et le Portugal, tandis que l’Argentine et le Brésil figureront aussi parmi les adversaires à battre pour espérer prospérer.

Tuchel indique que l’analyse des ténors commence dès maintenant. « J’ai mes favoris, et nous commencerons l’analyse des favoris très tôt, bien sûr, parce que nous pensons qu’ils se qualifieront. » « Il y a un immense soutien au sein de la FA. » « Il y a un immense soutien et une qualité au sein de la FA. Donc tout le monde est mobilisé, car une machine tourne derrière tout cela. » « Et bien sûr, nous allons analyser tout de suite le Brésil, l’Argentine, l’Espagne, la France et le Portugal. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *