Thomas Tuchel, cible de Manchester United pour remplacer Ten Hag

Thomas Tuchel, cible de Manchester United pour remplacer Ten Hag

Manchester United s'intéresse à Thomas Tuchel pour remplacer Erik ten Hag après un début de saison catastrophique.

Royaume-Uni

Manchester United semble avoir ravivé son intérêt pour Thomas Tuchel, quelques mois seulement après que celui-ci ait eu des discussions secrètes avec le copropriétaire Sir Jim Ratcliffe.

Un intérêt croissant pour Tuchel

Âgé de 51 ans, Tuchel était apparu comme une cible incontournable pour les Red Devils lors du dernier été, alors qu’Erik ten Hag semblait sur le départ. Cependant, le Néerlandais a finalement bénéficié d’un soutien de Ratcliffe et de son staff.

Actuellement, la position de Ten Hag est de nouveau menacée, après le pire début de saison de l’histoire de Manchester United en Premier League. Ainsi, le club envisagerait de nommer Tuchel comme son remplaçant.

Des discussions passées

Selon le Manchester Evening News, Tuchel est de nouveau considéré pour le poste à Old Trafford, alors que les responsables du club réfléchissent à l’éventualité de mettre fin à l’aventure de Ten Hag. Cette décision pourrait être prise dans les jours à venir.

Bien que d’autres candidats soient également admirés par le club, Tuchel représente une option attrayante puisqu’il est sans club depuis son départ de Bayern Munich à la fin de la saison dernière, malgré une tentative dramatique de la part du club de le garder.

Projets et attentes

Les contacts entre Tuchel et Manchester United n’ont pas cessé, même durant l’été dernier, où l’on suppose que l’Allemand avait exposé ses plans pour le club, y compris des idées pour relancer des joueurs comme Mason Mount et Jadon Sancho. Cependant, aucun accord n’a été conclu, Bild rapportant que Tuchel avait finalement décidé de ne pas poursuivre les discussions à cause de la politique de transferts du club.

Une situation incertaine

Lors de la rencontre contre Aston Villa qui s’est soldée par un match nul 0-0, Ratcliffe, ainsi que d’autres membres clés de la direction, ont assisté à la rencontre. Cela fait que Manchester United n’a remporté que deux de ses sept premiers matchs de ligue, se classant actuellement à la 14e place du championnat.

Lorsque Ratcliffe a été interrogé par la BBC sur sa confiance envers Ten Hag, il a écarté la question en déclarant : “Je n’ai pas envie de répondre à cette question… J’aime Erik. Je pense qu’il est un très bon entraîneur mais, à la fin de la journée, ce n’est pas à moi de décider. C’est à l’équipe de direction de Manchester United de décider de la meilleure façon de gérer l’équipe dans de nombreux aspects.”

La voie à suivre pour Manchester United

Ratcliffe a souligné que l’équipe dirigeante actuelle n’est en place que depuis quelques mois, arrivant en juillet, et qu’elle doit prendre du recul pour prendre des décisions sensées. L’objectif est clair : ramener Manchester United à son niveau d’antan, ce qui n’est clairement pas le cas pour le moment.

Thomas Tuchel | Manchester United | Erik Ten Hag | Premier League | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *