Thomas Tuchel a déclaré que Harry Kane devrait pouvoir disputer les 90 minutes du prochain match de qualification de l’Angleterre pour le Mondial face à la Lettonie. Kane a participé à l’entraînement lundi et fait partie des 22 joueurs présents qui ont pris l’avion pour Riga, capitale lettonne, pour le match.

Il avait été forfait lors de la victoire amicale 3-0 contre le Pays de Galles à Wembley jeudi, en raison d’une douleur à la cheville subie lors du match avec le Bayern Munich face à l’Eintracht Francfort le week-end dernier. Kane s’est toutefois rétabli et demeure l’unique avant-centre reconnu dans l’effectif de Tuchel après le retour d’Ollie Watkins à Aston Villa lundi, n’ayant pas pu récupérer d’une blessure contractée contre le Pays de Galles. Watkins a marqué en première période mais a été remplacé à la pause après une collision avec le poteau.
« Très facile avec Harry, » a déclaré Tuchel. « Il peut jouer. Il est en forme. Nous avons fait ce qu’il fallait. Il a été excellent à l’entraînement et est prêt à démarrer. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas disputer les 90 minutes. La pause a été courte pour lui. Il a déjà joué tous les matchs auparavant pour le Bayern Munich, donc je ne vois aucun obstacle. » « Ollie a quitté le stage, malheureusement. C’était trop douloureux. Il ne pouvait pas s’entraîner avec nous. Il est en traitement avec son club et tente de revenir pour le week-end. Tout le monde est avec nous et disponible. »
« C’est à nous de faire les choix. Je ne pense pas que nous puissions nous tromper sur les choix, mais la question sera: comment gérer certains minutes ? »
« Nous avons besoin d’une équipe solide et d’une performance solide pour s’imposer à l’extérieur lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde. »
L’Angleterre se qualifiera pour le Mondial l’été prochain si elle s’impose en Lettonie, un pays où elle n’a jamais disputé de match à ce niveau au niveau senior.









