Thomas Tuchel absent pour les matchs de l’Angleterre en novembre

Thomas Tuchel ne dirigera pas l'Angleterre en novembre, Carsley assure l'intérim pour les matchs de Ligue des Nations.

Pourquoi Thomas Tuchel ne dirigera pas l’Angleterre lors des matchs de novembre

Thomas Tuchel ne sera pas à la tête de l’équipe nationale anglaise pendant les matchs de Ligue des Nations en novembre. L’ancien entraîneur de Chelsea a été nommé pour succéder à Gareth Southgate, mais son contrat ne débutera officiellement qu’en janvier 2025. En attendant, Lee Carsley prend les rênes de l’équipe pour les confrontations contre la Grèce et la République d’Irlande.

Tuchel ne dirigera pas les matchs de l'Angleterre en novembre

La situation de l’Angleterre avant les matchs de novembre

À l’approche de la pause internationale de novembre, l’Angleterre se trouve dans une situation unique. L’incertitude a commencé après l’annonce du départ de Gareth Southgate suite à la défaite contre l’Espagne en finale de l’Euro 2024. En l’absence de nouveau coach, l’entraîneur des moins de 21 ans, Lee Carsley, a été nommé entraîneur intérimaire pendant que la Fédération anglaise de football (FA) pesait ses options.

Entre le départ de Southgate et l’arrivée de Thomas Tuchel, 92 jours se sont écoulés. Bien que Tuchel ait signé un contrat de 18 mois qui démarrera en janvier, il ne sera pas présent sur le banc pour le début de la campagne de Ligue des Nations de ce mois-ci.

Pourquoi Thomas Tuchel n’est pas coach de l’Angleterre en novembre ?

Depuis sa nomination en octobre, Tuchel est devenu le choix désiré de la FA, notamment après avoir signé un contrat pour mener l’équipe jusqu’à la Coupe du Monde 2026. En raison des conditions de son contrat, un entraîneur intérimaire était nécessaire pour prendre en charge les matchs de ce mois-ci. Carsley, qui avait impressionné avec les moins de 21 ans, a été choisi pour ces rencontres.

Lee Carsley

Le premier match de Thomas Tuchel en tant qu’entraîneur de l’Angleterre

La prochaine Coupe du Monde approche à grands pas, et les espoirs sont élevés pour l’Angleterre, qui a échoué à remporter des titres importants depuis 1966. Bien que Tuchel ne puisse pas commencer à implanter sa philosophie avant le premier stage international en mars, il commencera officiellement son rôle quelques mois auparavant.

Les adversaires de l’Angleterre en mars sont pour l’instant inconnus. Si l’équipe n’arrive pas à terminer à la première place de son groupe de Ligue des Nations, elle devra disputer un barrage de promotion. Dans le cas contraire, les premiers matchs de Tuchel seront les qualifications pour la Coupe du Monde.

Qui impressionner pendant la pause internationale de novembre ?

Carsley a récemment confirmé son effectif pour les matchs de novembre, qui comprend des joueurs de renom tels que Harry Kane, Jude Bellingham et Bukayo Saka. Cependant, plusieurs absences importantes se sont faites sentir, avec huit joueurs ayant dû se retirer en raison de blessures, dont Saka, Declan Rice et Trent Alexander-Arnold.

En leur absence, des talents comme Marc Guehi et Ezri Konsa pourraient avoir l’opportunité de se distinguer en défense. D’autres joueurs, tels que Curtis Jones et Morgan Gibbs-White, auront l’occasion de montrer leur valeur à Tuchel et d’augmenter leurs chances d’être inclus dans l’équipe nationale à l’avenir.

Thomas Tuchel

#Thomas Tuchel, # Angleterre, # Nations League, # Carsley, #Angleterre, # France, #Thomas Tuchel, # Angleterre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *