
Thomas Partey vers un transfert libre à Barcelone cet été
Thomas Partey quitte Arsenal pour rejoindre Barcelone à l'été. Transfert en vue pour le milieu ghanéen.
Thomas Partey vers un transfert libre à Barcelone cet été
Le milieu de terrain d’Arsenal, Thomas Partey, se dirige vers la fin de son contrat avec le club londonien et envisage un départ cet été. D’après des rapports, le joueur ghanéen est en pourparlers pour rejoindre le FC Barcelone sur un transfert gratuit.
Une opportunité à saisir pour le FC Barcelone
Agé de 32 ans, Partey a été un élément clé de l’équipe dirigée par Mikel Arteta cette saison. Cependant, sa situation contractuelle, qui arrive à son terme, l’incite à envisager un nouvel horizon. Selon Mundo Deportivo, le joueur est prêt à quitter Arsenal et aspire à un retour en Espagne, où il a fait ses débuts et s’est affirmé en tant que star à l’Atlético de Madrid.
Priorité pour un transfert à Barcelone
Le milieu de terrain espagnol espère concrétiser un transfert libre vers le FC Barcelone, qui le considère comme un excellent coup. Cette option est particulièrement intéressante pour le club catalan, qui fait face à des constraints financières suite à des restrictions imposées par La Liga. Cela pourrait les inciter à rechercher des offres avantageuses sur le marché des transferts cet été.

Les perspectives de Partey chez les Blaugrana
Actuellement, le FC Barcelone ne partage pas encore entièrement l’enthousiasme de Partey à l’idée de rejoindre le club. Alors qu’ils ont passé des années à se préparer au départ éventuel de Frenkie de Jong, le retour en forme du Néerlandais pourrait signifier une prolongation de contrat, réduisant ainsi la nécessité d’un nouveau milieu défensif. De plus, le jeune Marc Casado a su convaincre cette saison, et le retour imminent de Marc Bernal, qui a souffert d’une grave blessure, pourrait augmenter la concurrence au poste.
Dans les semaines à venir, à moins d’un retournement de situation dans les négociations avec De Jong, le parcours le plus probable de Partey vers le Camp Nou pourrait passer par un rôle de défenseur latéral. En effet, 13 de ses apparitions cette saison se sont déroulées en défense, ce qui pourrait intéresser les Blaugrana à la recherche d’une couverture pour Jules Koundé, qui a atteint 100 apparences consécutives pour son club et sa sélection nationale.

Reste à voir comment cette situation évoluera dans les prochaines semaines, avec l’été qui approche à grands pas et des mouvements potentiels sur le marché des transferts.