Tottenham a subi une défaite 2-1 à domicile contre West Ham, portant le bilan à huit défaites en quatorze matches. Le but de Callum Wilson est intervenu dans le temps additionnel, offrant au Hammers leur première victoire en Premier League en onze rencontres. Dans les tribunes du Tottenham Hotspur Stadium, les fans du South Stand ont entonné des chants appelant à son départ, tandis que Thomas Frank restait calme et déterminé malgré le revers.

West Ham a enregistré sa première victoire à l’extérieur en onze matches, et l’ambiance était électrique au stade à l’approche du coup de sifflet final. Tottenham avait égalisé grâce à un coup de tête de Cristian Romero à la 64e minute, mais Callum Wilson a scellé le score dans le temps additionnel.
Le club avait déjà été sorti de la FA Cup par Aston Villa, et huit défaites en quatorze matches de championnat ont suivi. Tottenham n’a remporté que deux de ses quinze derniers matches de Premier League.
Vinai Venkatesham, le directeur exécutif, a pour l’instant maintenu sa confiance dans Frank et présente cette saison comme une période de transition. Dans une lettre ouverte aux supporters samedi, il reconnaissait que la campagne avait « été en dessous » des objectifs fixés et expliquait que le club et l’équipe exécutive, avec Vinai en tête, étaient alignés et avancent dans la bonne direction.
Frank a été interrogé sur la fuite présumée de sa composition d’équipe vendredi soir et l’a qualifiée de « pas optimale », réaffirmant le soutien de Venkatesham. « Ce que je retire de cette lettre, c’est qu’un club et une équipe exécutive alignés savent que nous traversons une phase transitoire importante. C’est un super-tanker que nous orientons dans la bonne direction. » Il a ajouté: « Il y a beaucoup de bons signes derrière les coulisses et aussi dans certaines performances, mais lorsque vous perdez à la dernière minute contre l’un de vos rivaux, c’est du football émotionnel et il y aura du bruit. Ce bruit, il faut le repousser et garder la tête baissée et continuer. »
Nuno Espirito Santo s’est dit ravi que West Ham ait récompensé ses supporters par une première victoire à l’extérieur depuis août. Il a déclaré: « Ça fait du bien de gagner à la fin, surtout devant nos supporters dans les dernières minutes. Nous avons été bien souvent de l’autre côté et aujourd’hui c’était à nous. Je suis vraiment heureux pour les joueurs, pour Callum qui a marqué et pour nos supporters. Cela compte beaucoup. Nous sommes encore dans le combat et ce que nous devons faire, c’est croire. »









