Thomas Frank, l’entraîneur de Tottenham, ne considère pas son équipe comme candidate au titre, malgré la victoire 3-0 à Everton qui les propulse à la troisième place.
Deux corners de Micky van der Ven en première mi-temps ont été suivis d’une tête de Pape Sarr en fin de match, portant le total à 13 points sur 15 possibles à l’extérieur.
Tottenham se rapproche à cinq points des leaders Arsenal et le mois de novembre pourrait être décisif, avec des déplacements face à Chelsea et Manchester United, tous deux classés au-dessous d’eux avant d’affronter l’Emirates.
Interrogé sur une éventuelle course au titre, Frank a répondu: « Non, je pense qu’il y a quelques équipes devant nous. »
Cependant, s’ils parviennent à améliorer leur forme à domicile tout en continuant à s’imposer à l’extérieur sans forcément briller, ils pourraient compliquer la tâche de leurs rivaux. Van der Ven impressionne sur coups de pied arrêtés et porte son total à cinq cette saison. « Meilleur buteur ? Pas mal. Je lui ai dit que, en tant que défenseur central, il doit marquer davantage, et il a attaqué le ballon et est arrivé au bon endroit », a ajouté Frank.
Du côté d’Everton, les fans ont vivement protesté contre l’annulation d’une éventuelle égalisation de Jake O’Brien après que la VAR a signalé des hors-jeu d’Iliman Ndiaye et Jack Grealish de part et d’autre du gardien Guglielmo Vicario, mais l’entraîneur David Moyes n’a pas de reproches.
« Je pense que le but annulé pour hors-jeu était la bonne décision. À la vue des images depuis le banc, cela semblait correct, mais je viens de le vérifier et je ne peux pas le contester. »
Everton a concédé ses premiers buts de la saison sur les corners, ce qui a davantage frustré Moyes que la prestation elle-même. « Nous avons bien joué dans l’ensemble. Nous avons été freiné par les coups de pied arrêtés ; nous n’en sommes pas satisfaits, mais sur le reste du match il y avait de bonnes choses », a-t-il ajouté. « Les joueurs prendront leurs responsabilités et moi aussi ; nous avons été bons sur les coups de coin en général, mais leurs centres ont fait la différence. Je suis déçu, il y a quelques choses que nous aurions pu faire mieux. »









