Thierry Henry loue le talent de Bukayo Saka après victoire d’Arsenal

Thierry Henry exprime son admiration pour Bukayo Saka après sa performance éclatante avec Arsenal contre le PSG.

Thierry Henry loue le talent de Bukayo Saka après la victoire d’Arsenal

Thierry Henry a exprimé sa surprise face au niveau exceptionnel atteint par Bukayo Saka, après que l’ailier d’Arsenal a marqué lors de la victoire de son équipe en Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain.

Les Gunners ont facilement remporté le match 2-0 au Emirates Stadium mardi, grâce à des buts de Kai Havertz et de Saka en première mi-temps. Les finalistes de la saison passée n’ont pas pu rivaliser avec Arsenal, et c’est Saka qui a particulièrement impressionné.

Des performances à la hauteur des attentes

Cette constance dans les performances n’est pas une surprise pour les supporters d’Arsenal, qui font l’éloge des qualités de leur ailier depuis plusieurs saisons. Cette saison, Saka a déjà inscrit deux buts et fourni cinq assists en neuf matchs, montrant une grande capacité à se dépasser lorsque ses coéquipiers expérimentés sont absents.

Cependant, Thierry Henry a admis que le potentiel de Saka n’était pas si évident à l’époque.

« Je l’ai vu à l’académie et je ne pensais pas qu’il serait si bon, je dois être honnête avec vous, » a-t-il déclaré à CBS Sports. « Mais quand tu as cette éthique de travail, un bon entourage familial—et je connais sa famille—parce qu’il est intelligent et qu’il travaille bien. »

« Je vois vraiment un joueur atteint de son niveau, car en ce moment, il est à un niveau… difficile à atteindre. Il est là depuis presque trois ans si je suis honnête, » a-t-il ajouté.

Un joueur polyvalent

Henry a également salué la polyvalence de Saka, qui a récemment été sollicité pour jouer arrière gauche lors des Championnats d’Europe avec l’Angleterre. « Il défend pour son arrière droit, va dans le large, joue à gauche, se positionne derrière, il fait tout cela sans se plaindre. Il joue tous les matchs, » a-t-il expliqué.

« Il a joué en Carabao Cup, il a repris immédiatement après la Coupe du Monde, en jouant au premier tour de la FA Cup. C’est un rêve pour un arrière de disposer d’un joueur comme lui devant, qui défend comme ça, tout en allant en contre-attaque. Cela rend le travail plus simple pour tout le monde. »

Les ambitions d’Arsenal et de Saka

Récemment, Bukayo Saka a exprimé sa confiance en son équipe, affirmant qu’il pense qu’Arsenal peut remporter le titre de Premier League cette saison, après avoir frôlé la victoire lors des deux dernières campagnes.

Les Gunners reprendront la compétition samedi prochain en accueillant Southampton, récemment promu, dans le cadre de la Premier League.

Thierry Henry

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *