Thierry Henry a vivement critiqué Vinicius Junior pour sa prestation lors de la défaite du Real Madrid contre Liverpool (0-1) mardi soir, en Ligue des Champions.

Alexis Mac Allister a inscrit le seul but à la 61e minute à Anfield, offrant la victoire à l’équipe d’Arne Slot et infligeant au Real Madrid leur première défaite européenne de la saison.
Madrid n’a pas réussi à marquer pour la première fois de la saison et a peiné à créer des occasions, alors que Vinicius Jr et Kylian Mbappé n’ont pas cadré de tir.

Henry a exprimé son avis sur Vinicius Jr, l’ancien joueur d’Arsenal, du Barça et de l’équipe de France, pointant son choix d’éviter l’attaque face à Conor Bradley. « Je ne comprends pas. Il faut jouer avec ce qui est devant soi, il faut jouer l’instant », a déclaré Henry à CBS Sports.
L’ancien attaquant du Real Madrid Gareth Bale a rejoint Henry dans son verdict et a évoqué ce manque de scintillement dans le dernier tiers : « Je pense que c’était cette étincelle dont Thierry et moi parlions, et que Mbappé et Vinicius n’ont pas su apporter pour faire basculer le match ». Il a ajouté : « C’était décevant, car la qualité attendue n’était pas au rendez-vous ».
Selon Bale, les joueurs sont clairement plus rapides que n’importe qui sur le terrain et pourraient tester le défenseur, plutôt que de reculer le jeu : « Parfois il faut tester le défenseur ». Ils n’ont peut-être pas tenté car il n’y a personne dans la zone pour les centres ; ils auraient peut-être besoin d’un numéro neuf focal.
Cette analyse alimente les débats autour du Real Madrid et de Vinicius Jr et notre rubrique sport suit les réactions et les enjeux qui en découlent.








