Le RC Lens a battu l’Olympique de Marseille 2-1 lors de la 9e journée de Ligue 1. Rapidement menés au score, les Lensois ont obtenu un pénalty et le tireur attitré, Florian Thauvin, a laissé sa chance à Odsonne Édouard, qui a égalisé et relancé le match. Lens a ensuite pris l’avantage et a scellé la victoire 2-1.
Au micro de Téléfoot sur TF1, Florian Thauvin a expliqué son choix: « Odsonne Édouard m’a demandé. C’est important pour moi que mes coéquipiers autour de moi se sentent bien et en confiance. Je n’avais pas forcément envie de le tirer face à l’OM. Toutes ces petites choses font que j’ai préféré le laisser tirer », a expliqué Thauvin, qui affiche 281 matchs avec le maillot olympien.
« C’était vraiment dur de débuter ce match pour moi. J’y ai passé la moitié de ma carrière. Il fallait que je représente le Racing Club de Lens, un club auquel je m’attache énormément. C’est un club qui ressemble beaucoup à l’Olympique de Marseille. C’était un bon compromis pour moi pour revenir en France. Mais, aujourd’hui, ce n’était pas facile au niveau psychologique. » Après cette victoire, Lens est devenu deuxième du championnat, dépassant l’OM.









