Texas bat Arizona State en double prolongation au Peach Bowl

Texas bat Arizona State en double prolongation au Peach Bowl

Texas élimine Arizona State 39-31 en double prolongation au Peach Bowl.

États-Unis

Dans un match palpitant des quarts de finale du Peach Bowl, Texas a évité un premier grand bouleversement lors des éliminatoires du College Football, en battant Arizona State 39-31 en double prolongation, grâce à une interception d’Andrew Mukuba qui a mis un terme à une rencontre classique.

Retour impressionnant d’Arizona State

Mené par Cam Skattebo, Arizona State a effectué un retour remarquable après avoir accusé un retard de 16 points dans le quatrième quart-temps. Skattebo a donné l’avantage à son équipe pour la première fois de la journée avec une course de touchdown de trois yards dès le début de la prolongation.

Moments décisifs du match

Le numéro 10, Arizona State, était sur le point de remporter la victoire lorsque Texas affrontait un quatrième et 13 lors de sa première possession en prolongation. Cependant, Quinn Ewers a trouvé Matthew Golden, qui s’est libéré derrière deux défenseurs, pour un touchdown de 28 yards.

Ensuite, Ewers a lancé une passe de touchdown de 25 yards à Gunnar Helms sur la très prochaine joue, suivie d’une conversion à deux points réussie par Golden.

La défense de Texas fait la différence

Les Longhorns ont enfin mis fin aux espoirs d’Arizona State (11-3) lorsque Mukuba a intercepté une passe de Sam Leavitt à la ligne des trois yards, clôturant ainsi le match.

Après plusieurs résultats déséquilibrés dans les cinq premiers matchs des éliminatoires élargis à 12 équipes, ce format a finalement produit une rencontre mémorable qui envoie Texas vers le Cotton Bowl le 10 janvier, où ils affronteront le numéro 1, Oregon ou le numéro 6, Ohio State.

Skattebo brille malgré la défaite

Malgré la domination apparente de Texas dans les statistiques pendant la majeure partie du match, les Longhorns avaient un avantage confortable de 24-8 après avoir marqué deux touchdowns précoces et un sprint de cinq yards par Ewers avec un peu plus de 10 minutes à jouer. Cependant, Skattebo et les Sun Devils n’ont pas tardé à réagir.

Se décrivant comme le meilleur running back du pays, Skattebo a justifié sa bravade avec une performance mémorable, montrant chaque facette de son jeu.

Un match plein de rebondissements

Il a d’abord réceptionné une passe sur un quatrième et 2, lançant une passe de touchdown de 42 yards à Malik McClain, permettant aux Sun Devils de revenir dans la course après une conversion à deux points réussie. Ensuite, Skattebo s’est échappé le long de la ligne de touche pour capter une passe de 62 yards de Leavitt, se faisant même arracher le casque à la fin de l’action, preuve de son implication.

Ce jeu a mené à une course de touchdown de deux yards par le puissant Skattebo, qui a également réussi la conversion à deux points égalisant le score à 24, avec cinq minutes restantes.

Opportunités manquées pour Texas

Texas a eu deux occasions de remporter la victoire en temps réglementaire, mais Bert Auburn a raté un coup de pied de 48 yards vers la droite et a touché le poteau gauche avec une tentative de 38 yards alors que le temps s’écoulait.

College Football Playoff | Texas | Arizona State | College Football | Peach Bowl | Prolongation | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *