Les Lyonnais ont remporté le match, s’imposant 1-0 face à Utrecht et lançant leur campagne européenne dans des conditions disputées et serrées. Dans une rencontre fermée, l’OL a su trouver le chemin du succès par une action décisive en fin d’opportunité.
TOPS
Tessman, le sauveur
Le milieu lyonnais, toujours décisif, a ouvert le score d’un tir puissant dans la lucarne. Déjà auteur d’un bon début de saison, il confirme son statut d’homme en forme et demeure le principal facteur offensif de Lyon en ce début d’exercice.
De Carvalho, première pleine de caractère
Jeune milieu de 20 ans titularisé pour la première fois dans l’entrejeu, il a posé le pied sur le ballon, redonnant de l’allant à l’équipe après un premier quart d’heure difficile. Sa personnalité et sa technique ont impressionné; son intégration pourrait devenir précieuse en rotation dans une période délicate pour Lyon.
Tagliafico, capitaine exemplaire
Capitaine en l’absence de Tolisso, l’Argentin a pleinement assuré son rôle de leader. Quand Lyon devait faire face, il a tenu la défense et apporté des solutions offensives en soutien, montrant expérience et sang-froid.
FLOPS
Haller rate la cible
Dominant dans le jeu aérien, l’attaquant a manqué d’efficacité dans les dernières minutes, avec deux occasions nettes qui auraient pu relancer Utrecht mais qui n’ont pas été concrétisées.
Fofana, trop peu d’impact
Très attendu, le jeune Belge n’a pas réussi à trouver la clé sur le flanc gauche et a été peu influent dans les trente derniers mètres. Remplacé à la 65e minute, son rendement n’a pas encore correspondu à son statut de meilleur attaquant lyonnais.









