Le Français Félix Lebrun, 7e mondial, s’est incliné en finale du Grand Smash de Pékin face au numéro un mondial Wang Chuqin, dimanche, dans le Shougang Park. Wang a balayé Lebrun en quatre sets, 11-7, 11-2, 11-5, 11-7, pour s’offrir son quatrième titre de Grand Smash et le deuxième de sa saison.

Quelques heures auparavant, Lebrun, 7e mondial, avait écrit l’une des pages historiques du tennis de table tricolore en devenant le premier Français à atteindre la finale d’un Grand Smash, en battant le 2e mondial Lin Shidong en six sets (11-6, 11-6, 11-9, 6-11, 7-11, 11-5).
Pour Lebrun, 19 ans et Montpelliérain, la finale s’est déroulée sous les ovations d’un public majoritairement acquis à Wang Chuqin, qui a affiché une supériorité constante et n’a jamais laissé le récit s’inverser dans ce duel. Malgré quelques coups d’éclat comme ce retour à 2-3 dans le troisième set, Lebrun n’a pas pu inverser le cours de la rencontre.
Prochain rendez-vous pour le Montpelliérain : le championnat d’Europe par équipes prévu du 12 au 19 octobre à Zadar, en Croatie. Il remettra ensuite son titre en jeu au WTT Champions de Montpellier, du 28 octobre au 2 novembre.









