Tennis de table : Lebrun échoue en finale à Pékin face à Wang Chuqin

Tennis de table : Lebrun échoue en finale à Pékin face à Wang Chuqin

Félix Lebrun, 7e mondial, s’incline en finale du Grand Smash de Pékin face au numéro un Wang Chuqin, après s’être qualifié en battant Lin Shidong en demi-finale.

France

Le Français Félix Lebrun, 7e mondial, s’est incliné en finale du Grand Smash de Pékin face au numéro un mondial Wang Chuqin, dimanche, dans le Shougang Park. Wang a balayé Lebrun en quatre sets, 11-7, 11-2, 11-5, 11-7, pour s’offrir son quatrième titre de Grand Smash et le deuxième de sa saison.

Félix Lebrun en demi-finale du Grand Smash de Pékin
Félix Lebrun en demi-finale du Grand Smash de Pékin

Quelques heures auparavant, Lebrun, 7e mondial, avait écrit l’une des pages historiques du tennis de table tricolore en devenant le premier Français à atteindre la finale d’un Grand Smash, en battant le 2e mondial Lin Shidong en six sets (11-6, 11-6, 11-9, 6-11, 7-11, 11-5).

Pour Lebrun, 19 ans et Montpelliérain, la finale s’est déroulée sous les ovations d’un public majoritairement acquis à Wang Chuqin, qui a affiché une supériorité constante et n’a jamais laissé le récit s’inverser dans ce duel. Malgré quelques coups d’éclat comme ce retour à 2-3 dans le troisième set, Lebrun n’a pas pu inverser le cours de la rencontre.

Prochain rendez-vous pour le Montpelliérain : le championnat d’Europe par équipes prévu du 12 au 19 octobre à Zadar, en Croatie. Il remettra ensuite son titre en jeu au WTT Champions de Montpellier, du 28 octobre au 2 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *