Carlos Alcaraz s’est hissé en finale du Masters 1000 de Cincinnati, où il affrontera lundi son grand rival italien Jannik Sinner. Le N.2 mondial a pris le dessus sur Alexander Zverev, visiblement diminué, sur le score de 6-4, 6-3 lors de la demi-finale.
Le duel entre les deux cadors du circuit promet une finale au sommet, alors que Sinner, numéro un mondial, cherchera à prendre sa revanche après l’avoir battu en finale à Wimbledon en juillet. Avant le Grand Chelem américain, les regards restent tournés vers une rencontre qui s’inscrit dans une saison dense avec l’US Open (24 août – 7 septembre) en ligne de mire.
Un match décousu
La rencontre a été quelque peu chaotique, notamment avec une interruption de 13 minutes pour prêter assistance à un spectateur. Malgré des déboires au service, Alcaraz a su prendre le contrôle du jeu et a sauvé trois balles de break dès le quatrième jeu de la première manche avant de s’emparer du set.
À 6-4 1-2, Zverev a quitté brièvement le court pour voir un médecin, puis est revenu mais a semblé affecté physiquement. « Ça ne fait jamais plaisir de gagner contre quelqu’un qui n’est pas à 100 %. On avait bien commencé à jouer du beau tennis, puis d’un coup il ne s’est pas senti bien », a confié Alcaraz après le match.
L’Espagnol, qui vise un sixième titre cette année, va désormais se frotter à Sinner, qu’il a battu huit fois en treize confrontations, y compris en finale à Roland-Garros au printemps. Malgré ce succès récent, l’échec à Wimbledon reste dans le prolongement de la préparation.
« J’ai hâte d’affronter Jannik. Je pense que les gens aiment regarder nos matches; on joue un beau tennis au plus haut niveau, et je suis prêt pour ce nouveau défi », a affirmé « Carlitos ».









