Tennis : Boisson bat une tête de série à Pékin et atteint le 3e tour

Tennis : Boisson bat une tête de série à Pékin et atteint le 3e tour

La Française Loïs Boisson, 41e mondiale, a dominé Liudmila Samsonova, 21e mondiale et tête de série N.19, 6-3, 6-4 au 2e tour du WTA 1000 de Pékin.

France

La Française Loïs Boisson, 41e mondiale, a pris le dessus sur Liudmila Samsonova, 21e mondiale et tête de série N.19 du WTA 1000 de Pékin, en s’imposant 6-3, 6-4 samedi. Demi-finaliste du dernier Roland-Garros, Boisson poursuit sa première aventure dans le tableau final d’un WTA 1000, l’un des rendez-vous les plus importants après les quatre Grands Chelems. Elle affrontera au tour suivant l’Américaine Emma Navarro, 17e mondiale et tête de série N.16, victorieuse de la Roumaine Gabriela Ruse 6-3, 7-6 (7/0).

Loïs Boisson en action à Pékin
Loïs Boisson en action à Pékin

Solide sur son service, Boisson a profité des erreurs de Samsonova pour la breaker deux fois (sur cinq occasions), une fois dans le premier set et une dans le second. Elle a conclu le match sur sa première balle de match après une faute directe de Samsonova, preuve de sa maîtrise du duel.

Après son premier titre de carrière à Hambourg, sur terre battue, Boisson a renoncé aux WTA 1000 de Montréal et Cincinnati pour blessure, puis a été éliminée dès son entrée au WTA 250 de Cleveland et à l’US Open. La semaine dernière, elle a remporté sa première victoire sur dur en 2025 sur le circuit principal au premier tour du tournoi de Séoul. Elle a toutefois été éliminée au deuxième tour, mais a atteint son meilleur classement WTA, à la 41e place mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *