Ten Hag parle de Rashford et Garnacho avant le match contre Twente
Avant le match de Liverpool, Erik ten Hag a discuté de la concurrence entre Marcus Rashford et Alejandro Garnacho pour le poste d’ailier gauche au sein de l’équipe de Manchester United.
Les rotations de Ten Hag
Manchester United a récemment enregistré un match nul 0-0 contre Crystal Palace en Premier League. À l’approche de leur rencontre avec FC Twente, Erik ten Hag a décidé d’effectuer trois changements dans son équipe. Matthijs de Ligt, Kobbie Mainoo et Garnacho laissent leur place à Harry Maguire, Manuel Ugarte et Rashford.
Ce choix a suscité des interrogations chez les experts, qui se sont demandé pourquoi Rashford avait été seulement remplaçant contre Crystal Palace. En conférence de presse d’après-match, Ten Hag a alors précisé que cette décision était liée à la rotation des joueurs.
La concurrence entre Rashford et Garnacho
Interrogé par TNT Sports concernant la situation des deux joueurs, Ten Hag a confirmé que Rashford est en compétition directe avec Garnacho pour le poste d’ailier gauche. Ce dernier a débuté la saison en étant le meilleur contributeur de l’équipe en termes de buts et d’assists.
« Nous devons aussi penser à Alejandro Garnacho, qui est très performant sur le côté gauche et a un excellent rendement. Si l’on regarde tous les matchs jusqu’à présent, c’est effectivement Garnacho qui a inscrit le plus de buts et délivré le plus d’assists pour nous », a expliqué Ten Hag.
L’équipe pour l’Europa League
Ten Hag a constitué une équipe solide pour le premier match de Manchester United dans la campagne de l’Europa League. Christian Eriksen a été sélectionné pour la quatrième fois consécutive dans le onze de départ. Joshua Zirkzee, félicité pour son jeu en liaison contre Crystal Palace, sera titulaire dans l’axe, avec Rashford et Amad qui le soutiendront sur les ailes.
Les enjeux de la saison
« Il y a deux voies pour se qualifier pour la Ligue des champions. Bien sûr, nous visons à terminer dans le top 4 de la Premier League, mais la Ligue Europa représente également une opportunité de rejoindre cette compétition la saison prochaine, en plus de la possibilité de décrocher un trophée », a ajouté Ten Hag.
« Nous devons faire tourner les joueurs tout en tenant compte de l’adversaire. De nombreux aspects sont à considérer lors de la sélection de l’équipe, notamment la tactique et la charge de travail des joueurs », a-t-il conclu.