Erik ten Hag a fait savoir à ses joueurs qu’ils doivent se montrer à la hauteur et prouver leur valeur lors du match qui pourrait décider de son avenir à Manchester United.
Un début de saison difficile
Le poste de Ten Hag est en jeu après un mauvais départ cette saison, avec seulement trois victoires en neuf matchs toutes compétitions confondues. L’équipe n’a pas gagné lors de ses quatre dernières rencontres, et a même dû s’en remettre à un but de la 91e minute de Harry Maguire pour obtenir un match nul 3-3 à Porto jeudi, après avoir mené 2-0.
Un match décisif contre Aston Villa
Dans ce contexte, Ten Hag sait qu’il ne peut se permettre de perdre contre Aston Villa dimanche, s’il veut avoir des certitudes sur la pérennité de son poste avant la trêve internationale. Sir Jim Ratcliffe, le responsable de United, sera présent à Villa Park pour cet affrontement crucial et prendra une décision sur l’avenir de Ten Hag après la rencontre.
La nécessité de prouver leur mentalité
Ten Hag a déclaré que ses joueurs avaient déjà montré une forte mentalité et confiance par le passé, et il les exhorte à reproduire cette performance pour se sortir d’une situation délicate. “Cette équipe a la croyance de ne pas abandonner. Ils possèdent une grande mentalité, mais dans d’autres domaines, ils doivent se montrer à la hauteur”, a-t-il précisé.
Un appel à l’amélioration
Il a ajouté : “Nous devons améliorer si nous voulons connaître le succès. Nous ne pouvons gagner des trophées, comme nous l’avons fait ces deux dernières saisons, que si nous progressons.”
La patience de la direction
Interrogé sur la patience de la direction vis-à-vis de la période difficile actuelle, Ten Hag a affirmé que lui et ceux qui décideront de son sort étaient toujours alignés au niveau du soutien : “Nous sommes ensemble dans cette situation. La direction, le leadership, l’équipe, le staff. J’ai recruté de nouveaux membres dans le staff et intégré de jeunes joueurs, comme Manuel Ugarte.”
Le besoin de temps pour s’adapter
Il a également souligné que certains joueurs, comme Ugarte, auront besoin de temps pour s’adapter au modèle de jeu et à l’intensité de la Premier League. “Je suis très heureux du retour de Rasmus Hojlund. Nous n’avons pas pu le faire jouer durant les deux premiers mois, mais j’espère qu’il est maintenant apte,” a-t-il ajouté.
Vers une amélioration collective
“Il y a encore plusieurs domaines où nous devons nous améliorer, et ensuite l’équipe pourra progresser”, a conclu Ten Hag. “Nous verrons alors où nous finirons à la fin de la saison.”









