Teddy Riner vise Paris 2028 : dernière olympiade et remise en forme

Teddy Riner vise Paris 2028 : dernière olympiade et remise en forme

Teddy Riner, triple champion olympique, se prépare pour Paris 2028 en se concentrant sur le plaisir et la remise en forme, sans pression.

France

À 36 ans, Teddy Riner n’a plus rien à prouver et aborde ses derniers Jeux avec une sérénité nouvelle. Pour Paris 2028 à Los Angeles, le judoka souhaite que cette olympiade soit guidée par le plaisir et par un retour progressif à la compétition.

Teddy Riner ne se met pas la pression pour les Jeux olympiques 2028
Teddy Riner, 36 ans, se projette vers Paris 2028 sans pression et avec un parcours de remise en forme.

Le Guadeloupéen affirme avoir gagné « un bon + 15 kg ». Il a cessé de se peser et préfère se concentrer sur le retour à la compétition lorsque le bon moment sera venu. « Sur cette olympiade, c’est vraiment du plaisir avant tout. Je sais exactement à quel moment il faut remettre le couvert et remettre les choses sérieusement », déclare-t-il.

Riner s’entraîne cinq jours sur sept sans se mettre la pression. « Je viens de reprendre l’entraînement après une dizaine de jours de repos », précise-t-il. « L’objectif est de retrouver des sensations et de faire descendre le poids, le staff médical et sportif veillant à ce que l’on soit en jambes. »

Sa domination sur le judo ne fait pas oublier que l’olympiade reste exigeante, marquée par des blessures et des remises en question. Pas la peine de se précipiter; cette attente peut aussi nourrir l’appétit de revenir: « C’est bien que la compétition me manque. Quand on reviendra, on saura pourquoi on revient. Mais faire des compétitions pour faire des compétitions, j’ai un peu dépassé l’âge; cela ne me sert à rien. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *