Tebas répond au Real Madrid sur l’arbitrage en Espagne

Tebas réagit à la lettre du Real Madrid sur l'arbitrage en Espagne.
France

Javier Tebas, président de LaLiga et désormais aussi vice-président de la RFEF, a réagi sur son compte Twitter à la lettre adressée par le Real Madrid au gouvernement sportif espagnol. Cette lettre constitue une protestation officielle concernant le système d’arbitrage en Espagne. Dans sa réponse, Tebas évoque une réunion de 2023 concernant d’éventuels changements dans le système d’arbitrage, tout en lançant une pique à Florentino Pérez, président du Real Madrid.

Réaction de Tebas à la lettre du Real Madrid

Tebas a déclaré : *« Je ne suis pas du tout surpris par la lettre du Real Madrid, puisqu’elle ne dit rien de différent de ce que sa chaîne de télévision répète depuis un certain temps. »*

Il a ensuite souligné que de nombreux acteurs du football espagnol soutiennent un changement radical dans le système d’arbitrage, en se rapprochant des modèles anglais ou allemand, qui incorporent une organisation entièrement différente et offrent une plus grande transparence dans toutes les décisions structurelles liées à l’arbitrage en Espagne.

Le contexte des discussions sur l’arbitrage

Tebas a rappelé qu’au cours d’une réunion de LaLiga le 19 avril 2023, un débat sur ces changements a eu lieu, avec même un vote à ce sujet, mais que le Real Madrid s’était opposé à ces propositions, se montrant indécis et n’apportant pas de solutions concrètes. *« Cela pourrait-il être lié au fait qu’à l’époque, le président de la RFEF était Rubiales et que Florentino Pérez était membre du conseil d’administration de la RFEF ? »*, a-t-il interrogé.

Aperçu du cas “Negreira”

Tebas a également mentionné l’affaire « Negreira », qui faisait déjà l’objet d’une enquête judiciaire à cette époque. Il a souligné que le Real Madrid a mis plusieurs semaines avant de se constituer partie civile dans cette affaire, laissant planer des interrogations sur les raisons de ce délai. *« Pourquoi ? »*, a-t-il ajouté, remettant en question la position du club.

Les accusations de corruption

Finalement, en ce qui concerne les accusations portées sur des *« systèmes corrompus »*, Tebas a fait savoir que peu de leçons pouvaient être données sur ce sujet, indiquant qu’il ne faisait pas référence à l’institution du Real Madrid en tant que tel.

Arbitrage Espagne | Arbitrage | Real Madrid | Tebas | Rfef | Laliga | France
source:https://www.marca.com/futbol/real-madrid/2025/02/03/tebas-responde-real-madrid-respecta-sistemas-corruptos-pocas-lecciones-dar.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *