Tebas réagit après l’annulation du Villarreal-Barcelone à Miami

Tebas réagit après l’annulation du Villarreal-Barcelone à Miami

Javier Tebas, président de LaLiga, prend la parole après l’annulation du match Villarreal-Barcelone prévu à Miami, appelant à la continuité et au respect des racines.

Espagne

Aujourd’hui, le football espagnol a perdu une opportunité de progresser, de rayonner dans le monde et de renforcer son avenir. Cette opportunité était liée à l’organisation d’un match Villarreal-Barcelone à Miami.

On invoque la défense de la « tradition » à partir d’une vision fermée, tandis que les véritables traditions du football européen se voient menacées par les décisions des institutions qui gouvernent le sport.

D’autres, peut-être sans le savoir et de bonne foi, ont été entraînés dans des débats sur une information déjà évoquée en 2018, où cette prétendue information — qui existait alors et existe encore — n’était qu’une excuse pour mettre fin au projet.

Je tiens à remercier le Villarreal CF et le FC Barcelone pour leur engagement et leur générosité à participer à un projet qui visait uniquement à développer notre compétition. Ils ne pensaient ni à eux, ni à leurs intérêts, mais à tous.

LaLiga continuera de travailler avec rigueur et conviction pour que le football espagnol reste compétitif, face à ceux qui cherchent à le détruire, tout en respectant ses racines et en assurant sa durabilité.

Le football espagnol mérite d’aborder l’avenir avec ambition, et non avec peur.

Nous continuerons d’essayer. Cette fois, nous étions très proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *