Le Gonet Geneva Open 2024 accueille une nouvelle star du tennis mondial : Taylor Fritz. Finaliste du dernier US Open, l’Américain confirme sa venue pour cet événement majeur qui se tiendra du 17 au 24 mai au parc des Eaux-Vives à Genève.
Un plateau prestigieux pour cette 10e édition
Après la confirmation de la participation de Casper Ruud, autre finaliste de Grand Chelem et numéro 6 mondial, c’est au tour de Taylor Fritz, classé numéro 4 mondial, de rejoindre le prestigieux tableau du Gonet Geneva Open. Pour la troisième fois à Genève, le joueur californien de 27 ans espère marquer l’histoire du tournoi en devenant le premier Américain vainqueur depuis Aaron Krickstein, il y a 41 ans.
Un joueur spectaculaire et polyvalent
Demi-finaliste du Gonet Geneva Open en 2023, Taylor Fritz est reconnu pour son style offensif, reposant sur un service puissant et un coup droit précis. Sa carrière présente déjà huit titres majeurs, dont la victoire remarquée au Masters 1000 d’Indian Wells en 2022. En 2024, il a également disputé la finale du Masters de Turin, confirmant sa place parmi les meilleurs joueurs du circuit ATP.
Évoluant sur toutes les surfaces, Fritz a su améliorer son jeu sur terre battue, comme en témoigne sa finale à Munich l’année passée et ses demi-finales atteintes à Monte-Carlo et Madrid, deux prestigieux Masters 1000 sur cette surface. À Genève, il profitera d’un cadre idéal pour développer son jeu et viser la victoire dans un tournoi qui attire chaque année un plateau très relevé.
Un tournoi placé sous le signe du haut niveau
Outre Taylor Fritz et Casper Ruud, le Gonet Geneva Open réunira également Grigor Dimitrov, actuellement 18e au classement ATP. La présence de plusieurs joueurs du top 20 assure un spectacle de haut niveau au public genevois, déjà impatient de suivre cette 10e édition qui s’annonce exceptionnelle.










