Tarbes organise son premier P1000 de padel à l’Arsenal

Tarbes organise son premier P1000 de padel à l’Arsenal

Tarbes accueille son premier tournoi P1000 de padel à l’Arsenal, réunissant les meilleurs joueurs français pour trois jours de compétition passionnante.

France

Tarbes accueille ce week-end son premier P1000 de padel à l’Arsenal Padel, sur trois jours et un format qui réunit 30 paires entre le tableau principal et les qualifications.

Porté par le Tarbes Padel Club, le plus gros club des Hautes-Pyrénées avec 353 licences l’an dernier, l’événement vise à rassembler les meilleures paires françaises et l’ensemble des passionnés du département.

L’affluence est attendue: des centaines de spectateurs sont prévus et 30 paires se sont inscrites, dont 7 sur liste d’attente sur un total de 37 équipes.

Le plateau est dense et s’apparente à un Masters 1000: la paire gagnante empochera 1 000 points et 1 500 € de prize money. L’organisateur a porté le prize money à 1 500 €, et l’épreuve est reconnue par la Fédération. Trois dates ont été prévues et Tarbes a été retenue pour celle-ci, signe de la volonté d’accueillir un tournoi de haut niveau.

Des joueurs venus de toute la France sont venus pour obtenir des points, et Thibaud Pech et Raphaël Rubio seront les têtes de série n°1. Pech a récemment terminé 11e aux Championnats de France, tandis que Rubio compte déjà des titres en P1000 cette saison.

Du côté local, une paire bigourdane a reçu une wild card pour le tableau principal : Alexis Boisselier et Valentin Lasserre. Alexis est considéré comme l’un des grands espoirs du padel haut-pyrénéen et occupe actuellement la 3e place française dans la catégorie U16.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *