Tanguy Ndombele rejoint officiellement l’OGC Nice
Libre après avoir rompu son contrat avec Tottenham, Tanguy Ndombele est désormais un joueur de l’OGC Nice. Le milieu de terrain a signé un contrat de deux saisons et devient la première recrue de l’entraîneur Franck Haise.
Une signature attendue
Alors que la rumeur circulait depuis deux jours, la confirmation est maintenant officielle. Tanguy Ndombele, cinquième du dernier championnat avec l’OGC Nice, s’est engagé pour deux saisons avec le club azuréen. L’international français (7 sélections) sera sous la direction de Franck Haise, nouvel entraîneur de Nice. L’ancien joueur de Lyon a signé gratuitement après avoir résilié son contrat avec les Spurs. Dans un communiqué, Ndombele a exprimé sa satisfaction : « Je suis très heureux que tout ait été rapidement bouclé. C’est important de débuter l’avant-saison avec le groupe. Dès qu’on m’a présenté le projet niçois, je n’ai pas hésité. Je suis heureux et fier de m’engager au Gym. »
De nouveaux défis au sein de l’équipe
Ndombele a de grandes ambitions avec les Aiglons, qui participeront à l’Europa League la saison prochaine. « L’équipe a terminé 5ème et j’ai hâte de me mettre au travail pour qu’on construise quelque chose de beau tous ensemble », a-t-il ajouté.
Une forme à retrouver
Agé de 27 ans, Ndombele revient en Ligue 1 après une période mouvementée, marquée par des prêts et des performances inégales, notamment lors de son passage à Fenerbahce. Son ancien club, l’Olympique Lyonnais, l’avait vu revenir en prêt pour la fin de la saison 2021-2022, suite à un départ définitif vers Tottenham pour un montant de 65 millions d’euros.
À Nice, Tanguy Ndombele retrouvera non seulement Franck Haise, mais également Florian Maurice, le nouveau directeur sportif, qui l’avait déjà signé à Lyon en 2017. Maurice a commenté l’arrivée de Ndombele : « Tanguy est un joueur différent. À nous de lui donner le cadre idéal pour qu’il exprime pleinement ses qualités. Il a beaucoup travaillé avant de nous rejoindre, il est très déterminé. »
Une interrogation demeure concernant la condition physique du joueur. Les observateurs s’interrogent sur sa forme actuelle, en raison de ses performances irrégulières au cours des deux dernières saisons.










