Szczesny : Pas question de changer ma vie personnelle à Barcelone
Le gardien de but du FC Barcelone, Wojciech Szczesny, a déclaré qu’il n’a pas l’intention de modifier sa vie personnelle en réponse aux critiques concernant son habitude de fumer.
Szczesny continue sa carrière à Barcelone
Le joueur de 34 ans a récemment décidé de sortir de sa retraite et a signé un contrat avec le FC Barcelone jusqu’à la fin de la saison 2024-2025. Cette décision a été motivée par la blessure à long terme de Marc-André ter Stegen. Szczesny a mis fin à son contrat avec la Juventus à l’issue de la dernière saison et se prépare désormais à rivaliser avec Inaki Pena pour le poste de titulaire cette saison.
Une vie personnelle à défendre
Les critiques concernant l’habitude de fumer de Szczesny ont refait surface avec son retour sur le terrain. Cependant, le gardien international polonais, qui compte 84 sélections, a affirmé qu’il ne laisserait pas les autres décider de sa façon de vivre en dehors du football. « Fumer ? Il y a des aspects de ma vie personnelle que je ne change pas, et cela ne regarde personne si je fume. Si quelqu’un pense qu’il peut changer ma vie personnelle, il se trompe, ça n’a jamais fonctionné ! » a-t-il déclaré.
Un soutien à Inaki Pena
Szczesny a admis qu’il n’est pas encore prêt à jouer, ayant manqué la période de préparation estivale. Son objectif principal est d’aider Pena, qui a été le gardien titulaire depuis la blessure de Ter Stegen. « J’ai clairement dit à Inaki que ma priorité est de l’aider car je ne suis pas encore prêt à jouer. J’ai été en vacances pendant deux mois et j’ai besoin de temps pour atteindre un niveau qui me permettra de porter le maillot, » a-t-il ajouté.
Ambitions de titres avec le FC Barcelone
Szczesny est également convaincu de pouvoir contribuer à la quête de titres majeurs du Barça durant la saison 2024-2025. « J’aimerais gagner des trophées que je n’ai jamais remportés auparavant. Il y a deux ou trois compétitions à viser, comme la Coupe, la Ligue et la Ligue des Champions, » a-t-il déclaré. « Je veux en gagner au moins deux pour pouvoir terminer ma carrière en pensant avoir accompli quelque chose d’incroyable lors de cette dernière année. »
La prochaine étape pour le FC Barcelone
Le FC Barcelone entre dans la pause internationale d’octobre après avoir remporté consécutivement ses matchs contre les Young Boys et Alavés en Ligue des champions et en Liga. L’équipe catalane reprendra la compétition à domicile contre le Séville le week-end prochain, suivie de matchs cruciaux contre le Bayern Munich et le Real Madrid d’ici la fin du mois.