Szczesny ne fera pas ses débuts avec Barcelone contre Alaves
Wojciech Szczesny, le nouveau gardien de but du FC Barcelone, ne fera pas ses débuts ce dimanche contre Alaves en Liga. L’entraîneur Hansi Flick a annoncé que le joueur ne sera disponible qu’après la pause internationale.
Szczesny, un renfort suite à une blessure
Barcelone a signé Szczesny pour un contrat d’un an après que le gardien polonais ait décidé de sortir de sa retraite afin de remplacer Marc-André ter Stegen, désormais blessé pour le reste de la saison. Le club catalan a réalisé ce recrutement en tant qu’agent libre, renforçant ainsi son effectif pour la saison en cours.
Hansi Flick commente la situation
Avant le match contre Alaves, Hansi Flick a déclaré : « Szczesny est en bonne forme et avec son expérience, son caractère et sa qualité, je pense qu’il est la meilleure option pour le club. C’est très bien de l’avoir, il va nous aider beaucoup, mais il ne sera pas avec nous contre Alaves. »
Le contexte de la Liga
Actuellement, Barcelone est en tête du classement de LaLiga avec 21 points après huit matchs. De son côté, Alaves se positionne à la 11ème place avec 10 points. Le match très attendu se déroulera après une récente victoire écrasante de 5-0 de Barcelone sur les Young Boys en Ligue des champions.
Les défis à venir pour Barcelone
Après la pause internationale, Barcelone devra faire face à un programme difficile, affrontant les géants allemands du Bayern Munich en Ligue des champions, suivi d’un déplacement au stade Santiago Bernabéu pour un choc face au Real Madrid en Liga le 26 octobre.
État d’esprit de l’équipe
Hansi Flick a également évoqué les répercussions d’une récente défaite contre Osasuna, déclarant que ses choix de reposer des joueurs clés avaient affecté le résultat. Il a reconnu que les joueurs étaient en droit d’être frustrés. « C’est normal de se fâcher, tout le monde veut jouer plus. Ces changements devaient être faits. C’est une décision qu’ils doivent accepter et ils l’ont fait, » a-t-il précisé.