Suspension de l’arbitre David Coote après des insultes sur Liverpool

David Coote suspendu après avoir insulté Liverpool et Klopp dans une vidéo.

Royaume-Uni

Le corps des arbitres de football anglais traverse une nouvelle controverse avec la suspension immédiate de David Coote. Cette décision fait suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo où l’arbitre s’en prend violemment à Liverpool et à son ancien entraîneur, Jurgen Klopp.

Détails de la suspension

« David Coote a été suspendu avec effet immédiat en attendant une enquête approfondie », a déclaré le corps des arbitres de la Premier League dans un communiqué. « La PGMOL ne fera pas de commentaires supplémentaires tant que ce processus ne sera pas achevé. »

Les insultes révélées

La vidéo, qui est apparue sur X (anciennement Twitter) lundi, montre Coote qualifiant Liverpool de « merde » et utilisant des termes profanes à l’égard de Klopp. Ce tirade fait référence à un incident survenu lors d’un match nul 1-1 entre Liverpool et Burnley en juillet 2020, durant lequel Klopp avait critiqué Coote pour ne pas avoir sanctionné plusieurs fautes. Le manager allemand avait également confronté l’arbitre à la fin du match.

Confrontations passées

Coote n’en est pas à son coup d’essai avec Klopp. Les tensions entre les deux se sont intensifiées lors d’un match entre Liverpool et Arsenal en décembre 2024, où Coote était VAR. Lors de ce match, Martin Odegaard avait échappé à une sanction pour main dans la surface. Ce week-end, Coote était également l’arbitre lors de la victoire de Liverpool 2-0 contre Aston Villa à Anfield.

Réaction de l’arbitre

Dans la vidéo, Coote déclare : « Il m’a accusé de mentir », et poursuit en exprimant son désintérêt pour les discussions avec des personnes « arrogantes ». Dans un autre extrait, il précise : « Pour être clair, cette dernière vidéo ne peut pas circuler, sérieusement. »

David Coote | Liverpool | Jurgen Klopp | Arbitrage | Premier League | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *