Supporters du Beşiktaş interdits de déplacement à Lyon

Les ultras du Beşiktaş sont interdits de déplacement à Lyon pour le match du 24 octobre.
France

Les supporters du Beşiktaş ne pourront pas se déplacer à Lyon pour le match prévu le 24 octobre, lors de la troisième journée de la Ligue Europa. Une décision qui n’étonne guère compte tenu des tensions antérieures entre les deux clubs.

Interdiction de déplacement imposée

Suite à la décision de la préfecture du Rhône, les ultras du Beşiktaş ont été privés de déplacement pour cette rencontre. Ce jeudi, un arrêté a été publié afin de garantir la sécurité, la rencontre étant jugée à très haut risque par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DLNH). Cette décision fait suite aux affrontements violents survenus en avril 2017 lors de la demi-finale aller de C3, où le match avait même débuté avec un retard de 45 minutes après des incidents.

Réactions des supporters

À l’annonce du tirage au sort cet été, les ultras du Beşiktaş n’ont pas tardé à provoquer leurs rivaux lyonnais sur les réseaux sociaux. *« Êtes-vous prêts pour le deuxième round ? »*, ont lancé certains supporters sur la plateforme X. Cette ambiance de défi a contribué à accentuer les inquiétudes autour de la sécurité lors de ce match.

Mesures de sécurité renforcées

Pour prévenir tout débordement, la préfète du Rhône, Fabienne Buccio, a établi plusieurs restrictions. *« La circulation et le stationnement sur la voie publique sont interdits, du mercredi 23 octobre à 6 heures jusqu’au vendredi 25 octobre midi pour tous les supporters de Beşiktaş »,* a-t-elle annoncé dans un communiqué. De plus, tout déplacement dans les gares du Rhône, les aéroports de Lyon, et aux abords des lieux d’hébergement des joueurs sera également prohibé.

Graphique des événements passés

Les supporters du Beşiktaş privés de déplacement au Groupama Stadium

Beikta | Lyon | Hooliganisme | Ligue Europa | Supporters | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *