
Supercopa de España 2025 : dates, équipes et format
Découvrez les dates et équipes de la Supercopa de España 2025.
La **Supercopa de España 2025** se déroulera prochainement dans la ville de **Yeda (Arabie Saoudite)**, promettant des matchs électriques qui détermineront le champion. Pour la première fois, la compétition ne comportera pas de prolongations ; en cas d’égalité, les équipes passeront directement aux tirs au but.
Dates et horaires des matchs de la Supercopa de España
Le tournoi débutera avec la demi-finale opposant l’**Athletic Club** au **FC Barcelone**, prévue le **mercredi 8 janvier** à **20h00** (heure d’Espagne, soit 22h00 heure saoudienne). Le lendemain, le **jeudi 9 janvier**, **le Real Madrid** affrontera **Mallorca** à la même heure. Les vainqueurs de ces deux rencontres s’affronteront lors de la grande finale le **dimanche 12 janvier**, à **20h00**.
- 8 janvier | Athletic Club – FC Barcelone : 20h00
- 9 janvier | Mallorca – Real Madrid : 20h00
- 12 janvier | Finale de la Supercopa de España : 20h00
Tous les matchs se joueront au **King Abdullah Sport City KASC Stadium « Al Jawhara »**.
Diffusion des matchs
Les trois rencontres seront diffusées en direct sur **Movistar Plus+**, assurant ainsi une large couverture en Espagne. Il est également prévu que le tournoi suscite un vif intérêt mondial, avec une diffusion dans de nombreux pays, comme en 2023 où il a été diffusé en clair pour la première fois aux États-Unis.
Équipes participantes à la Supercopa de España 2025
L’**Athletic Club** arrive en tant que champion de la **Copa del Rey**, tandis que le **FC Barcelone** s’est qualifié comme sous-champion de **LaLiga**. Les Blaugrana, qui ont lutté contre un **Real Madrid** victorieusement couronné de son trentième-sixième titre, viseront à battre le **Mallorca**, qui fait ses débuts dans ce format et participe en tant que sous-champion de la Copa del Rey.
Le stade King Abdullah, hôte des matchs
Inauguré en 2014 et rénové en 2023, le **King Abdullah Stadium** a déjà accueilli d’importants événements footballistiques, notamment le **Mondialito de Clubes 2023**, où le **Manchester City** a remporté le titre. En 2014, il était le site de la **Kings Cup** d’Arabie Saoudite, avec une affluence de 62 241 spectateurs. Ce stade est actuellement utilisé par les clubs **Al-Ahli** et **Al-Ittihad** pour leurs matchs en Ligue saoudienne ainsi qu’en **Ligue des champions d’Asie**.