Sunderland : possible retour de Dan Ballard contre Tottenham en Premier League

Sunderland : possible retour de Dan Ballard contre Tottenham en Premier League

Dan Ballard pourrait faire son retour pour Sunderland face à Tottenham en Premier League après une blessure à la cheville.

Royaume-Uni

Régis Le Bris a indiqué que Dan Ballard est en passe de revenir de blessure lorsque Sunderland se déplacera à Tottenham, dimanche, pour la Premier League. Le défenseur central a manqué les deux derniers matches après une blessure à la cheville survenue après le nul 1-1 contre Brighton avant Noël. Ballard a été un élément clé de l’ossature défensive de l’équipe, qui a su préserver un nul 0-0 contre Manchester City au Stadium of Light jeudi soir.

Actuellement septième, Sunderland est à quatre points de Liverpool, quatrième, avant ce déplacement à Londres. Le club précise que le retour de Ballard se fera « étape par étape et jour après jour » et que l’issue dépendra de son évolution. Le staff médical et l’entraîneur restent optimistes quant à une possible présence dimanche, mais tout dépendra de l’évolution de sa cheville.

Le déplacement à Tottenham sera le troisième rendez-vous en sept jours dans un calendrier de fêtes chargé, mais Le Bris assure que l’équipe est prête à relever le défi. « Ils aiment, pour être honnêtes, quand nous voulons jouer au football », a-t-il déclaré. « Ce sera une période difficile pour nous, mais aussi pour nos adversaires. »

Un nul contre l’équipe de Pep Guardiola illustre la solidité du club à domicile contre les meilleures formations du championnat. Le coach a également salué le rôle des supporters, qui, selon lui, contribuent à faire du Stadium of Light un adversaire redoutable.

« L’identité de l’équipe doit être liée à celle du public, à la région et aux habitants qui aiment Sunderland », a déclaré Le Bris. « Je pense que nous sommes dans un cycle : ils aiment ce que nous faisons et cela leur donne de l’énergie, ce que l’adversaire peut aussi ressentir. »

Le déplacement à Tottenham est le troisième en sept jours. Le Bris a assuré que les joueurs feront face à ce calendrier chargé et qu’ils devront bien gérer le match, tout en sachant que ce sera une période difficile pour eux comme pour leurs adversaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *