Sunderland: Analyse de la défaite face à Leeds United après une blessure clé

Sunderland: Analyse de la défaite face à Leeds United après une blessure clé

Analyse de la défaite de Sunderland face à Leeds United, impact de la blessure de Ballard et performances de Cirkin en Premier League.

Royaume-Uni

Une blessure de Dan Ballard a provoqué une réorganisation du système défensif de Sunderland. Les Black Cats ont résisté à l’assaut de Leeds United en seconde période et arraché un point sur le score de 1-1 au Stadium of Light. Le résultat laisse les hommes de Regis Le Bris en septième position du classement de la Premier League, après un match difficile contre leur adversaire promu.

Simon Adingra a inscrit son premier but depuis son arrivée à Wearside pour mettre Sunderland en tête, mais Leeds est revenu à égalité deux minutes après la reprise grâce à une finition soignée de Dominic Calvert-Lewin sur une belle action collective.

Le match a été marqué par une réorganisation défensive après que Ballard a été contraint de sortir sur blessure à la cheville. Regis Le Bris a dû aligner Dennis Cirkin pour sa première titularisation de la saison en Premier League, le latéral gauche revenant de blessure.

Gary Bennett, consultant pour Sunderland, a estimé que Cirkin a eu du mal à s’adapter au rythme et aux déplacements des attaquants de Leeds, surtout après la reprise lorsque les visiteurs ont accéléré la pression. « C’était une phase du match, particulièrement en seconde période, où nous ne savions plus si nous allions en avant ou reculer », a-t-il déclaré. « Nous ne pouvions pas dégager le ballon et nous étions dispersés. On pensait que Leeds allait obtenir ce second but. »

Selon Bennett, le deuxième but a été bien travaillé, partant d’une action qui a commencé par le gardien. « Il est celui qui poursuit le ballon et laisse un énorme espace sur le côté droit. Ils l’ont exploité; Tanaka a ensuite servi Calvert-Lewin qui a conclu », a-t-il ajouté. « Ils auraient enchaîné six ou sept passes, démontrant un excellent travail d’équipe, mais Cirkin était impliqué dans l’erreur et l’action lui est attribuée. »

Le manque de Ballard a été évoqué comme déclencheur des difficultés défensives tout au long du match. Bennett a aussi déclaré que Trai Hume n’avait pas été au mieux à l’arrière, que le gardien, qui d’habitude commande sa zone, n’a pas eu l’autorité nécessaire, et qu’Alderete paraissait hésitant dans ses passes. En somme, l’absence de Ballard a répercuté sur l’organisation défensive et les dégagements.

Ballard va passer un scanner de sa blessure à la cheville avec Le Bris et Sunderland espère que ce n’est pas grave. L’international nord-irlandais s’est imposé comme l’un des éléments les plus constants de la saison et son absence a été lourde.

Sunderland revient sur le terrain le Nouvel An, en quête de préserver leur invincibilité à domicile lorsque Manchester City rendra visite au Stadium of Light.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *