Stuart Pearce sort de l’hôpital après une alerte santé en vol

Stuart Pearce, légende anglaise, sort de l'hôpital après une alerte santé en vol. Des fans en soutien lors d'un match de Premier League.

Royaume-Uni

Stuart Pearce a été libéré de l’hôpital après une expérience de santé inquiétante à 30 000 pieds.

Alerte santé en vol

La légende anglaise a eu un malaise lors de son vol retour de Las Vegas, où il était allé soutenir son équipe de rugby à XIII, les Warrington Wolves, face aux Wigan Warriors. L’avion a dû être dévié, suscitant des inquiétudes concernant la santé de Pearce.

Après huit jours de convalescence à l’hôpital au Canada, il a pu quitter l’établissement médical dimanche dernier. À 62 ans, Pearce avait commencé à transpirer et à ressentir des douleurs aiguës à bord du vol Virgin Atlantic VS156 à destination de Heathrow.

Des secouristes l’ont assisté avant que le pilote ne décide de dérouter l’avion vers St John’s à Terre-Neuve, où Pearce a été aidé à descendre de l’appareil. Pendant son séjour à l’hôpital, il a bénéficié de soins 24h/24, et il envisage maintenant son retour à domicile.

Soutien des fans

Lors d’un match de Premier League le samedi dernier, deux anciens clubs de Pearce, Nottingham Forest et Manchester City, se sont affrontés. À la troisième minute du match, les supporters se sont levés pour l’applaudir en signe de soutien.

Sam Matterface, un collègue de TalkSPORT, a déclaré : « Je lui ai parlé hier et il avait le moral. Il n’est pas à 100 % — c’est certain. Mais il est au bon endroit à l’hôpital. »

Une carrière emblématique

Pearce était un joueur adoré des fans, sa façon de jouer sans compromis lui ayant valu le surnom de « Psycho ». Il a commencé sa carrière à Wealdstone et Coventry avant de passer 12 saisons à Forest, où il a porté le maillot 522 fois.

Il a ensuite joué pour Newcastle, West Ham et Manchester City. Au niveau international, Pearce a représenté l’Angleterre 78 fois et a géré Nottingham Forest et Manchester City après la fin de sa carrière de joueur.

Souvenirs de l’Angleterre

Pearce a eu une carrière de 12 ans avec les Three Lions, faisant ses débuts contre le Brésil à 25 ans lors d’un match nul 1-1 à Wembley en 1987. Une blessure lui a empêché de participer au Championnat d’Europe 1988, mais il a été un homme clé dans l’équipe de Sir Bobby Robson lors de la Coupe du Monde 1990 en Italie, atteignant les demi-finales.

En 1996, lors de l’Euro, Pearce a eu l’occasion de se racheter lors d’une séance de tirs au but contre l’Espagne, marquant un penalty décisif et célèbrant avec passion devant le public de Wembley, créant l’un des moments mémorables de ce tournoi.

Match spectaculaire en Super League

Le week-end dernier, le match de Super League, qui s’est tenu au Allegiant Stadium, domicile des Las Vegas Raiders, a vu les Warriors s’imposer avec une large victoire de 48-24. Le match a attiré plus de 45 000 spectateurs et a généré des audiences impressionnantes au Royaume-Uni, culminant à 340 000 téléspectateurs, un record durant les 30 ans de l’histoire de la Super League.

Stuart Pearce | Santé | Vol | Premier League | Rugby League | Royaume-Uni
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/stuart-pearce-health-update-plane-34834964

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *