Stuart Pearce parle après une urgence médicale en vol

Stuart Pearce s'exprime après une urgence médicale en vol retour vers Londres.

Angleterre

La légende du football anglais, Stuart Pearce, a pris la parole après avoir vécu une urgence médicale lors d’un vol de retour de Las Vegas à Londres. Le 2 mars, à l’âge de 62 ans, il a ressenti des malaises après avoir assisté à un match de rugby de la Super League entre les Wigan Warriors et les Warrington Wolves.

Urgence médicale en vol

Le vol Virgin a dû faire une atterrissage d’urgence à Terre-Neuve après que Pearce soit tombé malade à bord. Par la suite, il a été hospitalisé au Canada. Selon les rapports de Mail Sport, Pearce a reçu de nombreux appels de soutien alors qu’il commençait à se rétablir.

Mise à jour sur sa santé

Le lundi suivant, on a annoncé que Pearce avait quitté l’hôpital, et le mardi matin, il a partagé des nouvelles en direct sur talkSPORT. Il a déclaré : « C’était absolument incroyable. J’ai décidé d’aller voir mon créateur la semaine dernière, mais ce n’était pas Dieu, c’était en fait Lord Jordan assis à son siège. Il m’a dit : « Ce n’est pas encore ton heure, mon grand », et m’a renvoyé. »

Remerciements et témoignages

Pearce a remercié l’équipe de Virgin, disant : « Ils ont été brillants, m’ont bien soigné et ont décidé de ne pas tenter le risque de survoler l’Atlantique. » Après cinq jours à l’hôpital, il a également mentionné avec humour l’ironie de n’avoir que l’autobiographie de Martin Keown comme lecture à cause de la perte de ses bagages.

Les fans de Nottingham Forest et de Manchester City lui ont adressé des encouragements, notamment par le biais d’une minute d’applaudissements au début de leur match pendant que les supporters chantaient son surnom emblématique « Psycho ».

Détails sur l’incident médical

Pearce a expliqué : « Mon rythme cardiaque était élevé. Lors de la surveillance à bord, il était au-dessus de 155 bpm. Ils ont déterminé que mon cœur ne pompait pas suffisamment de sang et qu’il y avait un gonflement. » À la fin de la semaine, les médecins ont décidé d’effectuer une procédure pour réguler son rythme cardiaque, ce qui a finalement fonctionné.

Il a déclaré : « On pense que j’avais juste un virus qui s’était logé dans mon cœur, et il a fallu le nettoyer. Quand je rentrerai, je prévois de passer des examens médicaux. »

Un soutien indéfectible

Pearce a précisé qu’aucun passager médicalement formé n’avait été présent sur le vol, mais qu’il avait reçu de l’oxygène et a été connecté à un cardiogramme. Il a mentionné qu’il devrait voyager avec un « accompagnateur médical » pour son retour au Royaume-Uni.

Sam Matterface, un commentateur, a également déclaré qu’il était en contact avec Pearce et a noté qu’il était « de bonne humeur » malgré sa déception de ne pas avoir pu assister au match entre Nottingham Forest et Manchester City, car il avait prévu de voir plusieurs événements.

Les réactions du monde du football

Après la victoire 1-0 de Nottingham Forest, l’entraîneur Nuno Espirito Santo a rendu hommage à Pearce en disant : « Stuart n’est pas seulement une légende de notre club, il fait partie de notre famille. Nous lui adressons nos meilleurs vœux et espérons qu’il se rétablisse rapidement. »

Stuart Pearce | Urgence Médicale | Nottingham Forest | Football | Angleterre
source:https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-14485347/Stuart-Pearce-breaks-silence-England-legend-suffered-medical-emergency-transatlantic-flight.html?ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490&ito=1490

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *