
Stratégies de Dalot : Manchester United face à Arsenal
Diogo Dalot analyse la stratégie de Manchester United contre Arsenal.
Diogo Dalot a révélé le plan astucieux de Manchester United pour neutraliser Arsenal, admettant qu’il s’agissait d’une véritable prouesse tactique de la part de l’entraîneur Ruben Amorim.
Une performance adaptée
Le défenseur polyvalent, qui a dû s’adapter au poste de latéral gauche contre les Gunners en raison de la suspension de Patrick Dorgu, a réalisé une performance solide et a presque offert une passe décisive à son coéquipier Noussair Mazraoui sans l’intervention du gardien David Raya.
Un match âprement disputé
Malgré des occasions à la clé, les Red Devils ont dû défendre ardemment après que Arsenal a intensifié ses attaques suite au but égalisateur de Declan Rice.
Les réflexions de Dalot
En réfléchissant sur ce match âprement disputé, Dalot a partagé ses réflexions sur la configuration tactique et a regretté de ne pas avoir pu décrocher les trois points.
« Oui, nous avions un plan bien défini, » a déclaré Dalot. « À partir des coups de pied de but, nous avons pressé un peu plus haut pour les forcer à jouer plus long et à gagner des seconds ballons. Si nous ne pouvions pas presser haut, nous reculions un peu plus et restions compacts.
« Je pense qu’il serait difficile pour eux de percer un bloc bas. Nous avons bien défendu la zone en première mi-temps, ce qui était très important car nous avions des difficultés à défendre, surtout sur le côté gauche lorsque Odegaard venait recevoir le ballon.
« Il y avait beaucoup de joueurs là-bas, et il était difficile pour nous de comprendre comment nous défendre. À la mi-temps, nous avons corrigé cela et nous avons amélioré. Je pense que la seconde mi-temps était bien meilleure.
« Avec le ballon, nous avons réussi à trouver des espaces que nous n’avions pas identifiés en première mi-temps. Nous étions plus confiants évidemment car nous menions 1-0. Au final, je pense que nous aurions pu gagner le match. Nous avons eu des occasions un peu plus nettes qu’eux, mais dans l’ensemble, je pense que c’était un bon match. »
La défense de la stratégie d’Amorim
Les tactiques d’Amorim n’étaient peut-être pas des plus exaltantes, mais il a défendu son approche, affirmant : « Lorsque vous êtes entraîneur de Manchester United, vous ne pouvez pas jouer trop de cette manière, mais l’idée est de gagner le match et non pas de montrer quelque chose simplement pour les fans.
« Je sais que c’est frustrant pour les fans parfois, mais lorsque vous marquez et que vous vous sentez à l’aise et que vous avez beaucoup d’occasions, le match change, l’élan change et ils sont heureux. Donc, nous devons gérer cela.
« Parfois, nous devons faire des choses qui ne sont pas populaires, mais si vous voulez gagner et imaginer une certaine manière de gagner, nous devons le faire car, en fin de compte, nous avons besoin des points. »
Prochains défis pour les Red Devils
Les Red Devils tournent maintenant leur attention vers le match retour crucial de leur rencontre en huitièmes de finale de la Ligue Europa contre la Real Sociedad.